Kothal

Kothal fut l'un des villages de Lothal reconnu pour son marché.

Kothal fut un petit village rural situé sur la planète Lothal dans la Bordure Extérieure. Situé à l'écart de Capital City, dans les terres, Kothal accueillait de nombreux marchands ruraux qui vendaient leur production. Morad Sumar, dont la ferme était proche, était l'un des vendeurs de Kothal. Les rues du village étaient remplies d'étals de marchands de fruits ou de légumes. La tranquillité des lieux était parfois troublée par les Stormtroopers impériaux qui venaient prélever des impôts en nature. En conséquence, les fermiers et Civils étaient généralement opposés à l’Empire Galactique qui cherchait à les spolier et les exproprier.

Les étals de Kothal Les étals de Kothal

Le marché de Kothal fut l'une des destinations de prédiction pour le ravitaillement des Rebelles de Lothal pour sa tranquillité et la proximité avec les habitants. Ainsi, suite à la Mission sur Garel, Hera Syndulla et Kanan Jarrus envoyèrent Ezra Bridger et Zeb Orrelios faire les Courses à Kothal dans le but de les rapprocher. En effet, depuis que le jeune Humain avait sauvé le Lasat des griffes de l'Agent Kallus, les deux n'arrêtaient pas de se chamailler. La Twi'lek leur laissa donc une liste de courses à faire, comprenant notamment un Meiloorun. La petite aventure se révélerait plus complexe que prévu quand ils décidèrent de sauver la famille de Morad Sumar des ITT de Yogar Lyste. Causant un grand trouble dans le village, Zeb déroba un Chasseur TIE des mains de Valen Rudor. Grâce à cela, le fermier put rester libre, même si le Supply Master avait mis sa ferme à sac.

Note: Même si le site officiel nomme ce village "Kothar" en répétant l'erreur, c'est bien l'orthographe et la prononciation "Kothal" qui sont retenues.