TV-94B

TV-94B était un Droïde Tacticien T qui seconda la Général Grievous lors d'un assaut sur la planète océanique Kamino à l'époque de la Guerre des Clones.

Produit par Baktoid Combat Automata au cours de la sanglante Guerre des Clones pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants, TV-94B était un tacticien au service de Grievous. Peu de temps après la Bataille de la Lune de RishiHevy avait notamment perdu la vie suite à un sacrifice honorable, il embarqua à bord d'un Dreadnaught Séparatiste à destination de Kamino. Le Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus avait en effet chargé le cyborg et la Dark Acolyte Asajj Ventress de détruire le Complexe Militaire de Tipoca City et de récupérer l'ADN du défunt Mandalorien Jango Fett afin d'empêcher la République Galactique de produire davantage de fantassins.

Lorsque la flotte sortit de l'Hyperespace en orbite du monde natal des Kaminiens, elle se retrouva confrontée à un impressionnant déploiement de Venator et d'Acclamator placé sous le commandement de l'Amiral Wullf Yularen. Les Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi avaient malheureusement eu vent de cette offensive grâce à l'interception d'un message ennemi. Face à ce barrage imprévu, le droïde reçut l'ordre de s'assurer que les appareils étaient tous parés au combat et à passer en Formation d'Attaque Echo-3. Une fois les préparatifs terminés, les divers vaisseaux présents, à savoir des Destroyers légers Recusant de la Guilde du Commerce de la Présidente Gossam Shu Mai, des Frégates de Communication Munificent du Clan Bancaire Intergalactique du Muun San Hill et un Vaisseau de contrôle de la Fédération du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray, ouvrirent le feu. L'ancien Kaleesh partit ensuite à la surface de la planète océanique de manière à diriger personnellement l'assaut et remplir les objectifs confiés par le Comte Dooku aux côtés de l'Adepte du Côté Obscur. L'automate reçut ainsi seul à la tête des bâtiments.

En dépit des moyens importants déployés, la mission se solda par un échec. On ignore encore à ce jour si TV-94B sortit indemne de cet enfer.

TV-94B aux côtés du Général Grievous lors de l'assaut sur Kamino. TV-94B aux côtés du Général Grievous lors de l'assaut sur Kamino.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Kaleesh
Kaleesh
Espèces
Nute Gunray
Nute Gunray
Personnages
TV-94B
TV-94B
Droïdes