Hawkeye

Hawkeye

Hawkeye
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m83
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -32 av. BY
Mort
  • -22 av. BY
PersonnageOriginaire de la planète océanique Kamino, Hawkeye était un Soldat Clone de la Grande Armée de la République qui participa à la Bataille de Malastare.

Né sur la planète océanique Kamino, Hawkeye fut élevé et entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de la Grande Armée de la République. A l'inverse de la plupart de ses frères d'armes, il décida de s'abstenir d'apposer un signe distinctif sur son casque et son armure. Alors que la guerre faisait rage dans la Galaxie, le fantassin se rendit sur Malastare avec ses camarades sous les ordres des Généraux Anakin Skywalker et Mace Windu afin de repousser un impressionnant détachement de la Confédération des Systèmes Indépendants qui souhaitait s'approprier les précieuses réserves de carburant contrôlées par les Dugs. En échange d'une intervention rapide, le Chancelier Suprême Palpatine était parvenu à obtenir des non-humains représentés par le Doge Nakha Urus l'exclusivité des ressources en combustible. Face à la présence en surnombre des forces ennemies, le politicien autorisa par ailleurs l'utilisation de la nouvelle Bombe à Electro-Protons. La puissance dégagée de l'impulsion électromagnétique qui s'en suivit balaya toutes les lignes de Droïdes de Combat en créant par la même occasion un profond cratère où des AT-TE furent précipités.

De ce fait, le soldat embarqua en urgence à bord d'une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA dans le but de gagner le fond du gouffre et de porter secours à de potentiels survivants. A destination, La petite équipe retrouva finalement un unique pilote de quadripode indemne qui lui révéla la présence d'une entité inconnue. Intrigué par cette révélation inattendue, le Maître Jedi Korunnai demanda à Hawkeye, au Commandant Ponds et à Trapper d'explorer sans attendre la zone à ses côtés. Quelques secondes plus tard, le sol commença à trembler inexplicablement sous leurs pieds. Le quatuor finit par comprendre qu'il marchait en réalité sur le corps allongé recouvert de poussière d'une créature reptilienne censée être éteinte depuis des siècles, à savoir une Bête Zillo. L'animal de plusieurs mètres de haut se redressa et commença à les poursuivre. L'ancien Padawan d'Obi-Wan Kenobi fut obligé d'intervenir aux commandes de son Delta-7B Aethersprite personnel pour couvrir leur fuite. Malheureusement, le combattant perdit la vie en se faisant écraser par l'une des pattes de la taille d'un chasseur du carnivore.

Hawkeye et ses frères aux côtés du Général Jedi Mace Windu sur le corps de la Bête Zillo.

Hawkeye et ses frères aux côtés du Général Jedi Mace Windu sur le corps de la Bête Zillo.

Références

Les plus consultés ensuite...