Nakha Urus

Originaire de la planète Malastare, le Dug Nakha Urus était un politicien influant à l'époque de la Guerre des Clones qui portait le prestigieux titre de Doge.

Né sous la République Galactique sur Malastare, Nakha était un fin politicien qui parvint à s'imposer. Il portait d'ailleurs le glorieux titre de Doge au sein d'un conseil qui représentait uniquement ses semblables. Selon les rares informations disponibles, cet organe mystérieux était l'unique propriétaire des réserves naturelles de carburant de la planète. Néanmoins, on ignore toutefois encore sa réelle influence puisque le Protectorat Gran gérait à lui seul les affaires internes depuis presque un millénaire par l'intérimaire de ses porte-paroles, comme par exemple Ask Aak, au Sénat Galactique. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Dug fut obligé de demander de l'aide au Chancelier Suprême Palpatine lorsqu'un impressionnant groupe de combat de la Confédération des Systèmes Indépendants débarqua sur place dans le but de prendre possession des raffineries. En échange d'une intervention du gouvernement de Coruscant, il consentit à user de son influence auprès de ses confrères pour les convaincre d'établir un traité qui accorderait l'exclusivité des ressources au bon fonctionnement des moteurs des vaisseaux capitaux employés par la Grande Armée de la République.

Ainsi, le non-humain supervisa depuis son magnifique Palais Impérial en compagnie des Généraux Anakin Skywalker et Mace Windu la mise en place des défenses. Malheureusement, les clones déployés furent rapidement débordés par les forces automatisées ennemies. Afin de remporter la victoire, le pilote Goji reçut l'ordre de larguer une Bombe à Electro-Protons développée par le Docteur Sionver Boll. L'impulsion électromagnétique qui s'en suivit désactiva en une poignée de secondes l'ensemble des Droïdes de Combat. Cependant, la puissance énergétique dégagée créa un large et profond cratère où de nombreux engins et combattants furent précipités. Urus ne cacha pas ses craintes sur un potentiel bouleversement de l'équilibre fragile de son monde imputable à l'explosion. Pour ne pas arranger les choses, une Bête Zillo, un animal de plusieurs mètres de haut censé être éteint, ressortit de son refuge souterrain. Le Dug demanda aux Jedi d'exterminer le dernier spécimen de cette espèce s'ils souhaitaient un jour assister à la naissance d'un accord. Afin d'appuyer ses propos, il expliqua à ses deux interlocuteurs qu'une légende propre à son peuple transmise de génération en génération stipulait qu'une créature de ce type réapparaîtrait pour mettre un terme à leur civilisation. Il craignait que l'heure soit venue.

Le Doge Nakha Urus. Le Doge Nakha Urus.
En dépit des enjeux, le Korunnai refusa de participer à l'éradication d'une forme de vie. Nakha lui répondit sur un ton amer que les négociations étaient alors désormais terminées. Quelques heures plus tard, il réunit ses guerriers pour exposer son plan. Grâce à un antique parchemin précieusement conservé, le leader connaissait l'unique point faible de sa cible. Il fit déverser dans le gouffre du combustible enflammé supposé.la neutraliser définitivement. Horrifié, Maitre Windu brandit la lame violette de son Sabrelaser sous la gorge du représentant pour l'obliger à stopper ce massacre. La Bête Zillo choisit ce moment pour sortir de la cavité en écrasant avec une facilité déconcertante ses assaillants. Les utilisateurs de la Force utilisèrent aussitôt des véhicules capables de tirer des rayons paralysants. Assommé, le bipède s'effondra à terre. Croyant à sa mort, le Doge consentit à honorer sa promesse en signant un document officiel. Le corps volumineux du carnivore fut ensuite installé à bord d'un Croiseur Acclamator pour être analysé en secret dans une installation de la capitale galactique. Il est encore impossible d'affirmer si Urus découvrit par la suite la vérité.

Articles en rapport

Dug
Dug
Espèces
Force
Force
Cultures