Tikkes

Tikkes était sénateur de Mon Calamari avant la Crise Séparatiste, puis fut démis de ses fonctions et fonda la Ligue d'Isolation Quarren.

Sénateur de Mon Calamari au Sénat Galactique, Tikkes était l'un des plus fervents supporters de Finis Valorum et aida ce dernier à lui rallier des soutiens lors de la Guerre de Yinchorr, afin de faire intervenir la Flotte Républicaine et l'Ordre Jedi dans la mêlée. Il était aussi l'un des camarades de Po Nudo, sénateur d'Ando, avec qui il entretenait un lien d'amitié. Cependant, il avait le don de s'attirer l'inimitié de ses anciens alliés qui mettaient alors de grosses primes sur sa tête, ce qui eut pour but d'attirer des chasseurs de primes aussi célèbres que Jango Fett, Aurra Sing ou encore Zam Wesell. Il eut la chance d'être sauvé par l'intervention de Ki-Adi-Mundi, A'Sharad Hett et Adi Gallia qui mirent en déroute les chasseurs de primes, notamment Hett face à Sing.

Cependant, un scandale éclaboussa le Sénat et l'opinion publique lorsque l'HoloNet News révéla que le sénateur de Mon Calamari était impliqué dans un trafic d'esclaves en relation avec la Guilde Thalassienne d'Esclavagistes. Il fut mis aux arrêts par les Gardes du Sénat avec Bufus Ritsomas, Wuja Wojaine et Danry Ledwellow. Cependant, et sûrement avec une complicité de l'intérieur, il parvint à s'échapper et à rallier la Confédération des Systèmes Indépendants dirigée par le Comte Dooku.

Après avoir rejoint le camp anti-Loyaliste, il fonda la Ligue d'Isolation Quarren qui devait amener tous les Quarrens à prendre le pouvoir sur Dac. Cependant, après l'intervention de Kit Fisto lors de la Première Bataille de Mon Calamari, la Ligue cessa d'être ce qu'elle était et Tikkes commanda un mouvement fantoche. Au Sénat Galactique, Tundra Dowmeia, pourtant un Quarren, réussit à rallier les Quarrens et les Mon Cals pour faire un front uni contre les Séparatistes ! Les supporters Quarrens de Tikkes finirent par le rejoindre et créèrent, avec le soutien de Tikkes, le Corps des Ingénieurs Volontaires Libres de Mon Calamari, qui travaillèrent en collaboration étroite avec la Guilde du Commerce de Shu Mai et la Techno Union de Wat Tambor pour créer les destroyers de classe Providence et les Destroyers légers de classe Recusant.

Il finit par rejoindre Utapau après la Bataille de Coruscant, ultime défaite Séparatiste, et enfin Mustafar, avec le reste du Conseil Séparatiste dont il faisait partie. Là, il attendit l'arrivée de Darth Vader, venu en fait pour les tuer. Tikkes, comme le reste du Conseil, n'échappa pas au Sabrelaser du nouvel Apprenti Sith du Seigneur Noir Darth Sidious.

Articles en rapport

Shu Mai
Shu Mai
Personnages
Quarren
Quarren
Espèces