Tundra Dowmeia

Tundra Dowmeia remplaça Tikkes au poste de sénateur de Mon Calamari en compagnie de Meena Tills, avant d'être arrêté par l'Imperial Security Bureau.

Après la chute du sénateur Tikkes accusé de corruption, qui avait profité du commerce des esclaves dans la Bordure Intérieure, puis qui rejoignit la Confédération des Systèmes Indépendants, les habitants de Dac avaient besoin d'un sénateur " moins " corrompu. Et le choix se porta sur Tundra Dowmeia qui fut élu.

Peu avant la Guerre des Clones, et la Bataille de Geonosis qui déclencha tout, Dowmeia soutint le Comité Loyaliste de la République et soutint Palpatine dans la création de la Grande Armée de la République pour contrer la menace Séparatiste. Il mit en exergue l'effet boule de neige que provoquerait la sécession des planètes agricoles du Secteur Abrion. Sa collègue Mon Calamari, Meena Tills, le rejoignit et ils représentèrent tous deux leur planète au Sénat Galactique, mais chacun son peuple. Tous deux furent ensuite incorporés à la Délégation des 2000 dont Tundra devint l'un des piliers... mais aussi l'un des nouveaux ennemis à abattre pour le nouveau régime naissant à la fin de la Guerre des Clones, l'Empire Galactique.

Avec soixante-deux autres sénateurs, dont Grebleips, Fang Zar, Tanner Cadaman et Streamdrinker, il fut arrêté et emprisonné pour interrogatoire. Il est plus que probable qu'il en mourut, connaissant les méthodes d'agissement de l'Imperial Security Bureau.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Tikkes
Tikkes
Personnages