Zam Wesell

Zam Wessel fut une chasseuse de primes alliée à Jango Fett. Elle fut tuée par celui-ci après sa tentative ratée de mettre à mort Padmé Amidala.

Originaire de Zolan, Zam Wesell est reconnue pour être une des plus grandes chasseuses de primes du temps de l'Ancienne République. C'est une Changeante, elle a donc la capacité de changer d'apparence à sa guise ce qui lui permet de ne pas se faire repérer. Zam avait depuis toujours songé à suivre la voie des chasseurs de primes bien que ces derniers soient détestés sur Zolan. Elle est quand même parvenue à perfectionner ses talents et son art martial auprès des Mabaris, un ancien ordre chevaleresque de Zolaniens, puis elle décida de quitter cette planète inhospitalière pour Denon.

Zam ne se lança pas directement dans le métier de chasseur de primes. Elle commenca par être Agent de Corporation sur Denon puis, un peu plus tard, un garde du corps. Lorsqu'elle fut enfin sortie de l'anonymat, elle quitta Denon pour se lancer pleinement dans sa vie de chasseuse de primes. Elle remplit à bien des dizaines de contrats allant de l'assassinat à la capture et elle croisa plusieurs fois la route de Jango Fett, la première fois sur Oovo IV, puis ils durent travailler ensemble pour empêcher la destruction d'une planète. Une forme de respect naquit entre les deux chasseurs de primes du fait de leur dangerosité commune. Zam Wesell fut même l'instructrice qui apprit à lire à Boba Fett, le fils de Jango.

Quelque temps avant la Guerre des Clones, Jango eut recours à l'aide de Zam pour assassiner Padmé Amidala, la sénatrice de Naboo. Après avoir raté par deux fois sa cible, Zam fut poursuivie dans les rues de Coruscant par deux Jedi gardes du corps, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Parvenant à se cacher dans une Cantina des bas-fonds, elle tenta d'assassiner le Maître Jedi dans le dos avec son blaster KYD-21 mais ce dernier lui trancha le bras en un éclair. Quelques instants plus tard, alors que les Jedi la questionnaient sur sa mission et qu'elle allait révéler le nom de son employeur, Jango Fett l'assassina d'un coup de fléchette empoisonnée juste avant qu'elle n'ait le temps de finir sa phrase.

Articles en rapport

Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Denon
Denon
Planètes
Zolan
Zolan
Planètes