Première Bataille de Mon Calamari

La Première Bataille de Mon Calamari sonna le glas de la Ligue d'Isolation Quarren fondée par le Conseiller Séparatiste Tikkes.

Maître Fisto. dans ces situations à votre vision nous devons nous fier. Que la Force soit avec vous.
_Le Grand Maître l'Ordre Jedi Yoda à Kit Fisto.

Depuis des lustres, les Quarrens et les Mon Calamari faisaient face à des désaccords. Même si les deux espèces se heurtaient souvent, elles avaient néanmoins réussi à coexister. Le Roi Yos Kolina faisait d'ailleurs de son mieux pour maintenir cette entente. Seulement, environ quatre mois après la sanglante Bataille de Geonosis, les événements de la Guerre des Clones vinrent chambouler ce frêle équilibre quand la Ligue d'Isolation Quarren, menée par le Conseiller Séparatiste Tikkes, s'opposa ouvertement au Conseil Mon Calamari avec le soutien de la Confédération des Systèmes Indépendants en échange de livraisons continues de minerai. Fidèle à lui-même, l'ancien Sénateur déchu de ses fonctions pour son implication dans une affaire de trafic d'esclaves ne pensait qu'à amasser des richesses et du pouvoir. En bref, des motivations peu louables, similaires à celles de ses camarades scissionnistes, comme l’Émir Skakoen Wat Tambor de l'Union Technologique qui s'était arrangé pour lancer l'Invasion de Ryloth afin de s'emparer des trésors de Magistrat Koorivar Passel Argente de l'Alliance Corporative.

Quoi qu'il en soit, Coruscant envoya une flotte de Croiseurs Acclamator, dépendant certainement du Commandement de la Cuirasse Blanche, avec le Jedi Nautolan Kit Fisto à sa tête, prêter main forte aux compatriotes du Capitaine Gial Ackbar. A destination, les bâtiments se posèrent à la surface du vaste océan puis le gardien de la paix plongea aux côtés de soldats SCUBA, spécialement entraînes à combattre sous l'eau, en direction des lignes ennemies. Des dizaines de Sous-Marins Manta produits par Haor Chall Engineering et des Speeders MVR-3 d'Incom Corporation pilotés par des droïdes B1 modifiés par les Xi Charriens ne tardèrent pas à venir à leur rencontre.

L'arme ultime de la Ligue d'Isolation Quarren. L'arme ultime de la Ligue d'Isolation Quarren.
Alors que les tirs fusaient de toutes parts, les Chevaliers Mon Calamari à dos de Keelkana vinrent renforcer les rangs républicains. Les créatures aquatiques à la large gueule garnie de dents pointues ne firent qu'une bouchée des engins ennemis monoplaces. Cependant, les choses se compliquèrent lorsqu'une impressionnante pièce d'artillerie mobile, ressemblant à un crustacé, fit une entrée remarquée en désintégrant l'un des Acclamator stationné à la surface. Sabrelaser au clair, Fisto se précipita vers l'arme. A l'aide de sa lame il détruisit les canons laser de défense avant de lancer des Bulles de Force contre les parties motrices. Les Chevaliers terminèrent le travail en précipitant l'engin dans une faille rocheuse.

Même si la victoire venait d'être remportée, Kit allait devoir encore devoir régler la question de la révolte des Moappa qui ne supportaient plus de voir les Mon Cals se considérer comme les maîtres de Dac...

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Kit Fisto
Kit Fisto
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Quarren
Quarren
Espèces