Phasma

Le Capitaine Phasma était le commandant en chef du Corps des Stormtroopers du Premier Ordre.

Visiblement née pendant la Guerre Civile Galactique, Phasma était membre, avec Kylo Ren et le Général Hux, du triumvirat officieux du Premier Ordre contrôlé par le Chef Suprême Snoke. Malgré l'absence d'information divulguée au sujet de son enfance, il est possible de supposer qu'elle était issue d'une famille adepte des idéaux jadis véhiculés par Sheev Palpatine et qui avait participé au lendemain de la débâcle de la Bataille d'Endor à l'exode vers les Régions Inconnues, explorées en secret par l'Empire Galactique. Quoi qu'il en soit, environ trente ans après la destruction de la station de combat Etoile Noire II, elle était parvenue à se hisser dans la hiérarchie et à se voir confier le commandement du Corps des Stormtroopers. Alors que son grade de capitaine, symbolisé par son armure recouverte de Chromium récupéré sur un yacht Naboo du défunt Empereur, lui permettait de mener les opérations depuis une salle bien équipée, elle préférait insister pour se rendre sur le terrain, rejetant ainsi le confort pernicieux offert aux hauts gradés. Elle possédait également sa propre version du Fusil Blaster F-11D réglementaire coordonné à son armure.

Obsédée par la perfection physique, Phasma passait tout son temps à entretenir ses talents de combattante. C'était d'ailleurs une experte du maniement de toutes les armes de poing utilisées au sein de l'organisation. Pour elle, un soldat féminin n'avait rien de novateur. L'anonymat procuré par l'armure dissimulait simplement le fait que des hommes et des femmes avaient servi jadis ensemble au sein des Forces Armées Impériales. Considérant que les Stormtroopers d'autrefois faisaient preuve d'une efficacité et de talents inégaux, elle mettait un poing d'honneur à s'assurer que seuls les meilleurs éléments puissent intégrer ses légions et à veiller à ce qu'ils ne soient pas déployés dans le cadre de missions futiles. En outre, elle était en désaccord avec Hux, en charge entre autres du programme d'entraînement mis au point à partir de celui de son propre père, qui ne prenait pas en compte la ténacité et le courage des recrues.


Afin de s'assurer que la suprématie du Premier Ordre demeure incontestée, Phasma plongea au cœur de l'action aux côtés du leader des Chevaliers de Ren et d'une soixantaine de Stormtroopers lors d'une attaque dirigée contre un village de la planète Jakku, à savoir Tuanul, dont la communauté abritait en son sein un groupe de croyants qui louaient les vertus de la Force sans avoir la faculté de la maîtriser. Leur objectif était d'arracher à l’explorateur chevronné Lor San Tekka de précieuses informations susceptibles de localiser le lieu d’exil du légendaire Jedi Luke Skywalker. Seulement, ils arrivèrent trop tard. Également chargé par la Générale Leia Organa de retrouver la trace du gardiens de la paix, le pilote de X-Wing T-70 de la Résistance Poe Dameron eut juste le temps de confier à son droïde astromech BB-8 une unité de stockage de données remise par le vieil ami de la Princesse d'Alderaan et de l'envoyer se cacher dans le désert. Lui n'eut pas cette chance puisqu’il fut capturé en vue d'un interrogatoire à bord du Finalizer.

Une fois les villageois massacrés, les militaires regagnèrent le Star Destroyer Resurgent stationné en orbite où Phasma repéra à leur arrivée l'un de ses subordonnés, sujet à un important stress, caché dans le compartiment d'un TAA le casque retiré. Suspicieuse, elle le réprimanda et lui demanda de présenter son Fusil Blaster F-11D au contrôle qui s'était, selon lui, enrayé durant la tuerie des civils innocents. Refusant de devenir un être impitoyable, FN-2187 préféra prendre la fuite aux commandes d'un Chasseur TIE des Forces Spéciales non sans libérer au préalable le Commandant Dameron de cellule.

Plus tard, Phasma assista à une parade, suivie d'un discours galvaniseur à la fin duquel Hux, avec l'aval de Snoke, utilisa la puissance de la superarme de la Base Starkiller contre les mondes du Système Hosnian, y compris la capitale actuelle de la Nouvelle République, Hosnian Prime. Par la suite, le Capitaine ne s'attendit certainement pas à croiser la route dans les installations d'un commando de la Résistance, composé du Wookiee Chewbacca, de l'ancien Général de l'Alliance Rebelle Han Solo et de FN-2187 désormais connu sous le nom de Finn, décidé à sauver la jeune pilleuse d'épaves Rey capturée par Ren lors d'un raid sur Takodana et à couper les boucliers planétaires de façon à permettre aux escadron Bleu et Rouge de Dameron de lancer une attaque contre l'oscillateur hexagonal de la plate-forme de destruction.

N'ayant guère le choix, l'officier coupa les écrans de protection avec la certitude que ses Stormtroopers parviendraient à renverser la situation. Son calvaire n'était néanmoins pas terminé car ses rivaux l'envoyèrent dans un compacteur.... On ignore si elle parvint à se sortir de ce mauvais pas avant l'explosion des infrastructures.

Articles en rapport

Finn
Finn
Personnages
Premier Ordre
Premier Ordre
Organisations
Résistance
Résistance
Organisations
Hux
Hux
Personnages
Snoke
Snoke
Personnages