Snoke

Snoke était le Chef Suprême du Premier Ordre et le maître de Kylo Ren, qu'il parvint à convertir au Côté Obscur de la Force.

On ne savait pas si son apparence était due à ses puissants pouvoirs obscurs, mais les traits de Snoke correspondaient parfaitement à l'image que l'on pouvait se faire d'un Maître du Côté Obscur de la Force. Sa silhouette squelettique, sa peau blafarde et son visage déformé par de profondes crevasses témoignaient d'une souffrance profonde, qui devait certainement alimenter ses pouvoirs obscurs.

Aux alentours de +30 ap. BY, Snoke était le Suprême Leader du Premier Ordre, une organisation politico-militaire née des cendres de l'Empire Galactique. A cette époque, il entra en contact avec Ben Solo, le fils de Leia Organa et de Han Solo, mais surtout petit fils du Seigneur Noir Darth Vader. Snoke était persuadé de trouver en lui un être puissant dans la Force et capable d'être, comme son grand père, séduit par le Côté Obscur de la Force. On ne sait pas comment Snoke fit basculer Ben Solo, mais la révélation fracassante sur tout l'Holonet indiquant que sa mère, la Sénatrice Leia Organa, était la fille de Vader fut sans doute exploitée. Les parents de Ben lui avaient en effet caché ce triste héritage. Snoke entraina Ben Solo au Côté Obscur, le baptisa Kylo et en fit le Maître des Chevaliers de Ren. Il lui affecta ensuite une de ses premières missions, qui à l'instar de l'intronisation de son grand père par Palpatine, fut d'éradiquer le tout jeune Nouvel Ordre Jedi que son oncle Luke Skywalker était en train de former.

Malheureusement, Kylo Ren ne parvint pas à tuer Luke, et le désormais dernier des Jedi s'éclipsa pour ne jamais réapparaître. Par la suite, Snoke demanda à Ren de retrouver et d'éliminer Skywalker à tout prix. Après quelques recherches, Ren débusqua une carte menant à son oncle sur Jakku, mais le droïde BB-8 qui la contenait parvint à lui échapper. Quand Ren fut de retour de Jakku, Snoke reçut son rapport ainsi que celui du Général Hux. Ce dernier lui demanda la permission d'utiliser la Base Starkiller pour détruire le Système Hosnian, siège de la Nouvelle République. Le Suprême Leader autorisa cette opération, jugeant que l'emprise de la démocratie sur la Galaxie avait assez duré. Quand il se retrouva finalement seul avec son apprenti Kylo Ren, Snoke lui indiqua qu'il avait senti quelque chose se réveiller dans la Force. Ren n'avait cependant rien ressenti, ce qui s'expliquait peut-être par l'attirance qu'il ressentait encore pour le Côté Lumineux de la Force. Snoke lui conseilla alors de retrouver son père, Han Solo, qui avait mis la main sur le droîde BB-8. Il lui ordonna de le tuer une fois qu'il l'aurait retrouvé, afin de faire définitivement disparaître sa tentation pour le bien.

Quelques temps après, Snoke reçut un nouvel appel de son apprenti depuis la Base Starkiller. Il avait capturé une jeune fille nommée Rey qui avait eu la carte mais n'avait pas réussi à l'extraire de son esprit. Snoke fut abasourdi d'apprendre qu'une fille non formée à la Force avait réussi à tenir tête à son apprenti. Il ordonna à Ren de la lui amener afin qu'il la convertisse au Côté Obscur, juste avant d'ordonner de détruire D'Qar, le siège du QG de la Résistance, avec la Base Starkiller. Cette destruction n'eut cependant jamais lieu puisque la Base Starkiller fut prise pour cible par la Résistance et fut détruite avant d'avoir pu lancer la mise à feu. Alors que Starkiller était sur le point d'exploser, Hux contacta Snoke pour l'informer de la situation critique de la base et des blessures que Kylo Ren venait de subir lors de son duel contre Rey. Le Suprême Leader ordonna au Général Hux de quitter Starkiller sur le champ et de lui amener Kylo Ren afin qu'il termine sa formation.

A propos de cet article

Benson800
Version Canon, par Benson800.
Dernière mise à jour le 20 août 2017.
968 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Kylo Ren
Kylo Ren
Personnages
Rey
Rey
Personnages
Jakku
Jakku
Planètes
Hux
Hux
Personnages