Chasseur TIE des Forces Spéciales

TIE/sf Vaisseau de Combat et de Suprématie Aérienne.

Le Chasseur TIE des Forces Spéciales était le descendant du Chasseur TIE emblématique de l'ère impériale.

Produit par les Systèmes de Flotte Sienar-Jaemus des années après la chute de l'Empire Galactique et la Bataille d'Endor, le Chasseur TIE des Forces Spéciales était arrivé avec le Premier Ordre.

Forme évoluée du célèbre Chasseur TIE Impérial, le Chasseur TIE des Forces Spéciales était très similaire à son ancêtre à quelques détails près. Bien entendu, il arborait le schéma de couleur du Premier Ordre, avec une peinture noire sur le fuselage et des ailes blanches. Cependant, une bande rouge sur la partie gauche du cockpit rendait l'appareil immédiatement reconnaissable. De plus, à la différence des Chasseurs TIE standards qui attaquèrent Finn Rey et BB-8 sur Jakku, cet appareil était doté de deux places et bien plus lourdement armé. Il possédait en effet, en plus des traditionnels canons à l'avant, une tourelle rotative en dessous ainsi qu'un canon mobile au dessus. La tourelle permettait d'attaquer vers l'arrière, ce qui pouvait s'avérer bien pratique dans certaines situations. Ceci pouvait notamment aider un Stormtrooper renégat à s'échapper d'un Star Destroyer du Premier Ordre. Cet appareil avait été pourvu d'un bouclier déflecteur puissant ainsi qu'un système d'hyperpropulsion.

Un Chasseur TIE des Forces Spéciales poursuivi par un X-Wing T-70 Un Chasseur TIE des Forces Spéciales poursuivi par un X-Wing T-70

Enfin, le Chasseur TIE des Forces Spéciales se distinguait par ses fixations entre le cockpit et les ailes, plus renforcées que pour toutes les anciennes versions, que ce soit le TIE Avancé V1, le TIE Avancé X1, l'Intercepteur TIE, le Bombardier TIE ou encore le Chasseur TIE du Premier Ordre. Il en résultait un appareil plus résistant et capable de résister à un atterrissage forcé. Manœuvré par un Pilote d'Elite du Premier Ordre, cet engin était redoutable pour les frêles X-Wings T-70 de la Résistance.

A propos de cet article

Asmoth
Version Canon, par Asmoth.
Dernière mise à jour le 13 juillet 2015.
2 661 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Premier Ordre
Premier Ordre
Organisations