Hosnian Prime

Située dans la région galactique des Mondes du Noyau, Hosnian Prime était la capitale de la Nouvelle République à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre.

Située à la périphérie de la région galactique des Mondes du Noyau, Hosnian Prime était une planète cosmopolite qui était devenue la capitale politique temporaire de la Nouvelle République environ trente ans après la mort de l'Empereur Sheev Palpatine.

A la suite de la signature historique de la Concordance Galactique avec les derniers représentants de l'Empire Galactique, qui ôta à ces derniers les moyens de faire la guerre par de stricts traités de désarmement et de sévères demandes de compensation, la préservation de la paix dans la Galaxie était devenue la priorité absolue du Sénat. Ainsi, l'une des réformes mises en place par la Chancelière Mon Mothma fut de changer régulièrement le siège du pouvoir en suivant un processus électoral. Une décision brutale qui mit un terme au statut millénaire de Coruscant et aida à convaincre de nombreux systèmes mécontents, qui avaient tenté de faire sécession dans les dernières années de la République Galactique, de la naissance d'une ère nouvelle.

Le mandat d'Hosnian Prime prit fin quand le Chef Suprême Snoke du Premier Ordre autorisa le Général Hux à se servir de la superarme de la Base Starkiller pour annihiler le gouvernement du Chancelier Lanever Villecham.

Articles en rapport