Hux

Armitage Hux.

Le Général Hux fut l'un des officiers majeurs du Premier Ordre. Afficher le sommaire

Armitage Hux fut un Général influent du Premier Ordre qui participa activement à la création du Corps des Stormtroopers du Premier Ordre ainsi qu’à la mise en place de la Base Starkiller.

Jeunesse Impériale

Né quatre ans avant la fin de la Guerre Civile Galactique, Armitage Hux fut le fils d’un officier de l’Empire Galactique en charge de l’Académie d’Arkanis, Brendol Hux. Pur produit de l’Ordre Nouveau voulu par l’Empereur Sheev Palpatine, le formateur de Cadets Impériaux vécut la chute et la capitulation de l’Empire de l’intérieur. Il participa ainsi à l’exode des impériaux vers les Régions Inconnues, explorées secrètement par le passé. Hux grandit donc en écoutant les légendes des grands officiers de l’Empire tout en étant formaté à l’ancienne propagande selon laquelle la Proclamation de l’Ordre Nouveau avait permis aux citoyens de connaître le répit après la Guerre des Clones. Le jeune garçon en était venu à croire que la Galaxie avait besoin d’être sauvée d’elle-même, la Nouvelle République étant trop faible pour lutter contre le chaos inévitable. En toute logique, Hux compta parmi les premiers membres actifs du Premier Ordre du Chef Suprême Snoke au sein duquel il perpétra les techniques d’entraînement mises en place par son père…

Général du Premier Ordre

La nouvelle génération de combattants

A bord des nouvelles académies mobiles, Hux s’illustra rapidement dans la hiérarchie du Premier Ordre avec la création de la nouvelle génération de Stormtroopers. Suivant les techniques mises au point par son géniteur, il participa à l’enlèvement d’enfants aux quatre coins de la Galaxie pour les conditionner depuis leur plus jeune âge. Aux côtés du Capitaine Phasma, Hux supervisa l’entraînement sur simulateur de plusieurs milliers de recrues. Selon son père, le conditionnement par l’entraînement était le meilleur moyen de s’assurer de la loyauté de ses soldats. Cependant, la nature secrète de la nouvelle organisation imposait aux troupes de se former à bord des Star Destroyers Resurgent de la flotte. Tout comme ses troupes, Hux avait suivi un entraînement théorique hautement poussé et était rarement mis en cause. Le succès de Hux lui offrit une place sur le Finalizer, le Star Destroyer principal de la Flotte du Premier Ordre.

Avec l’arrivée de Kylo Ren comme apprenti de Snoke, Hux sentait arriver un rival avec lequel il ne pouvait lutter. Contraint de partager à la fois le Finalizer ainsi que sa place de bras droit du Chef Suprême, Hux méprisait le côté mystique que prenait son organisation, incarné par le Chevalier de Ren. Bien décidé à garder son statut, il portait des tenues de parade imposantes qui montraient sa place dans l’organisation militaire du Premier Ordre. La répartition des tâches étant peu claire, les deux Humains entraient souvent en conflit.

La Base Starkiller

Naturellement, le Général Hux fut impliqué dans la création de l’arme absolue du Premier Ordre : la Base Starkiller. Trente ans après la mort de l’Empereur lors de la Bataille d’Endor, l’arme fut finalement achevée dans les Régions Inconnues et Hux était impatient de l’utiliser. Seul le Chef Suprême Snoke était capable de tempérer les ardeurs de l'officier. La mise en place de la Résistance par la Générale Leia Organa était vue comme un affront qu’il fallait laver par la superarme.

Le Réveil du Premier Ordre

La destruction de la République

Hux trouva enfin une issue à son impasse grâce avec le premier échec de Kylo Ren. L’Adepte du Côté Obscur avait reçu pour mission de retrouver Luke Skywalker, son ancien mentor. Ayant trouvé la piste d’un extrait de carte sur Jakku dans les mains de Lor San Tekka, Ren s’y rendit avec plusieurs Stormtroopers. Lors de l’attaque du village Tuanul, l’un des soldats montra des signes de déconditionnement en refusant de prendre part au massacre. Devant ce cas isolé, Hux prit le problème de front en ordonnant un retour du soldat FN-2187 au conditionnement. Néanmoins, ce dernier parvint à prendre la fuite avec Poe Dameron, l’un des prisonniers de Kylo Ren affilié à la Résistance. Il organisa des recherches dans les mondes alentours mais compris rapidement que son soldat était entré en contact avec des Soldats de la Résistance. Argumentant sur la dangerosité de leur ennemi, Hux parvint à obtenir de Snoke le droit de détruire Hosnian Prime qui accueillait la capitale actuelle de la Nouvelle République.

Le discours du Général Hux Le discours du Général Hux

Aussitôt qu’il reçut l’accord du Chef Suprême, le Général organisa un gigantesque rassemblement sur une plaine enneigée. Devant des milliers de Stormtroopers encadrés des plus belles pièces d’armement de l’Armée du Premier Ordre, l’Humain donna un discours passionné pour ses troupes, promettant la chute de la Nouvelle République et de la Résistance. Il ordonna ensuite la mise à feu de la superarme. Plusieurs rayons d’énergie rouge émanèrent de la tranchée centrale de la planète pour se diriger vers Hosnian et ses planètes voisines, détruisant ainsi le cœur même de la République. Visibles des quatre coins de la Galaxie, ces gerbes de puissance écarlates n’étaient pas sans rappeler les démonstrations de force de feu l’Empire Galactique.

La perte de la Base Starkiller

Néanmoins, dans une Galaxie en constante évolution, le militaire allait rapidement connaître la déconvenue. En effet, il ne fallut pas très longtemps à la Résistance pour analyser l’arme et y trouver un point faible. Alors que la riposte s’organisait, les espions du Premier Ordre obtinrent l’information selon laquelle leurs ennemis étaient basés sur D’Qar. Hux ordonna alors que l’on recharge la superarme pour mettre un terme à l’organisation de la Princesse Leia Organa. Il était loin de se douter que la Faucon Millenium avait entre-temps atterri près de ses propres installations. Suivant l'ordre de l'ancienne princesse d'Alderaan, Han Solo, Finn et Chewbacca étaient venus saboter l’oscillateur thermique de la station de combat et retrouver Rey, leur alliée capturée sur Takodana par Kylo Ren quelque temps auparavant. Avant même que leur mission ne soit entamée, les X-Wings T-70 de la Résistance s’élancèrent depuis D’Qar, à l’Attaque de la Base Starkiller. Le Général Hux supervisa la défense de son secteur, à grand renfort de Chasseurs TIE du Premier Ordre et des Forces Spéciales. Malgré sa vigilance, les pilotes, guidés par Nien Nunb et Poe Dameron, parvinrent à détruire l’oscillateur thermique.

Alors que la Base Starkiller commençait à se désagréger sous la pression des explosions en cascade, Hux contacta Snoke pour lui faire son compte rendu sur la situation. Le Chef Suprême lui ordonna simplement de sonner la retraite tout en se chargeant personnellement de ramener le Chevalier de Ren avec lui. Il va sans dire que le Général exécuta les ordres de son supérieur et prit la fuite à bord du Finalizer, même s'il n'était pas forcément enchanté par ce dernier point.

Articles en rapport

Kylo Ren
Kylo Ren
Personnages
Premier Ordre
Premier Ordre
Organisations
Résistance
Résistance
Organisations
Snoke
Snoke
Personnages