Base Starkiller

La Base Starkiller fut un centre d'opérations majeur du Premier Ordre. Afficher le sommaire

La Base Starkiller fut une planète transformée par les ingénieurs du Premier Ordre pour accueillir une super-arme capable de détruire des systèmes stellaires entiers.

Description

Établie sur une lointaine planète gelée, non sans rappeler Hoth dans le Système Anoat, la Base Starkiller devint un centre d'opérations du Premier Ordre. Placée sous la direction du Général Hux, sous la supervision directe du Chef Suprême Snoke, la base accueillait une partie des Forces Armées du Premier Ordre, menées par Kylo Ren et le Capitaine Phasma. Marchant clairement sur les traces de l'Empereur Palpatine et de ses Etoiles Noires, la Base Starkiller représentait une menace terrible pour la Nouvelle République et la Résistance. Seule base au sol connue du Premier Ordre, ce monde servait de point de rassemblement des forces, habituellement massées à bord des Star Destroyers Resurgent. Le Chevalier de Ren et les officiels militaires faisaient étalage de leur puissance sur les plaines gelées gardées par des légions de Snowtroopers. La super-arme était en réalité sous la surface et fonctionnait en aspirant l'énergie des soleils alentours.

Rassemblement du Premier Ordre Rassemblement du Premier Ordre

Une arme de guerre

Depuis l'une des plaines, environ trente ans après la Bataille d'Endor, le Général Hux lança un discours passionné qui servait de déclaration de guerre à la Nouvelle République. La super-arme étant enfin achevée, il ordonna la destruction du Système Hosnian, centre névralgique de la Nouvelle République. Au milieu des Chasseurs TIE des Forces Spéciales, l'étendue des véhicules de guerre de l'armée du Premier Ordre encadraient les rangs disciplinés de Stormtroopers, de Flametroopers et bien entendu de Snowtroopers. Tous assistèrent à la mise en action de l'arme, captivés par tant de puissance.

Ce ne fut pourtant que le seul fait d'armes de la Base Starkiller. En effet, malgré la perte de nombreux êtres, la Résistance fut à même d'organiser une riposte pour détruire ce monde. Avec le soutien au sol de Han Solo, Chewbacca, Rey et Finn, les Chasseurs X-Wings T-70 menés par Poe Dameron purent détruire l'oscillateur thermique de la planète. Ceci déclencha une réaction en chaîne qui mit définitivement fin à la menace de la Base Starkiller. Les dirigeants du Premier Ordre eurent juste le temps de prendre la fuite avant la destruction totale de la planète.

L'attaque de la Base Starkiller L'attaque de la Base Starkiller

Articles en rapport

Hux
Hux
Personnages
Premier Ordre
Premier Ordre
Organisations
Résistance
Résistance
Organisations