Tuanul

Tuanul était un village établi dans le ravin de Kelvin sur la planète désertique Jakku.

Localisé sur la planète Jakku, Tuanul était un village établi dans le ravin reculé du Ravin de Kelvin. Construites autour d'une citerne vaporatrice datant vraisemblablement, les huttes en torchis constituaient une oasis de vie dans le paysage désertique environnent.

Les habitants issus de plusieurs espèces avaient tous choisi de rejeter le confort moderne et le luxe. Ils préféraient d'ailleurs concevoir leurs propres armes plutôt que d'enrichir davantage des sociétés comme BlasTech ou Merr-Sonn. Ainsi, à titre d'exemple, Dasha Promenti et l'Abednedo Ilco Munica avaient respectivement utilisé, entre autres, une crosse taillée dans une défense de Zaywar et un dérivateur industriel usagé pour fabriquer leurs blasters. Les Tuanuls n'étaient pas pacifistes mais rejetaient les stéréotypes de la guerre, notamment les conflits motivés par l'appât du gain qui avaient pollué presque toute la Galaxie. A noter que la communauté abritait en son sein un groupe de croyants qui louaient les vertus de la Force sans avoir la faculté de la maîtriser. A l’exception près de l'explorateur chevronné Lor San Tekka, aucune information ne permettait d'affirmer avec exactitude si ces hommes et ces femmes étaient officiellement membres de l’Eglise de la Force ou s'ils partageaient simplement ses idéaux.

Attaque du Premier Ordre contre Tuanul. Attaque du Premier Ordre contre Tuanul.
Quoi qu'il en soit, environ trente ans après la Bataille d'Endor, à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre du Chef Suprême Snoke, la Générale Leia Organa, ancienne figure emblématique de l'Alliance Rebelle, envoya le Commandant Poe Dameron à Tuanul afin d'obtenir de Tekka de précieuses informations susceptibles de localiser le lieu d’exil du légendaire Jedi Luke Skywalker. Une visite qui fut perturbée par l'arrivée de Stormtroopers menés par Kylo Ren et le Capitaine Phasma, également en quête du fils de l'Elu. Le pilote de X-Wing T-70 eut juste le temps de confier à son droïde astromech BB-8 une unité de stockage de données avant de se faire capturer par le Chevalier de Ren en vue d'un interrogatoire à bord du Star Destroyer Resurgent Finalizer. Les villageois furent quant à eux massacrés et leurs biens brûlés par les Flametroopers.

Articles en rapport

Kylo Ren
Kylo Ren
Personnages
Phasma
Phasma
Personnages