Outrider

Transport Corellien modifié YT-2400, l'Outrider était la possession de Dash Rendar et correspondait tout à fait aux critères que recherchait le contrebandier durant ses missions : de la maniabilité et une puissance de feu pour rivaliser avec les chasseurs

Transport Corellien modifié YT-2400, l'Outrider était la possession de Dash Rendar et correspondait tout à fait aux critères que recherchait le contrebandier durant ses missions : de la maniabilité et une puissance de feu pour rivaliser avec les chasseurs de l'Empire Galactique. Ce vaisseau possédait un style inimitable : le poste de pilotage était relié par deux bras au reste du vaisseau. A l'arrière du module cylindrique du poste de pilotage était située une capsule de sauvetage, qui permettait d'accueillir jusqu'à six passagers ; de même, à l'autre extrémité du vaisseau était disposée une deuxième capsule. Le vaisseau était protégé par deux tourelles lourdes Dymek ayant la capacité de tourner à 360° degrés afin de protéger tous les côtés du vaisseau en cas d'attaque (à ce moment là, Leebo, le copilote de Rendar, se chargeait des commandes tandis que le Corellien passait artilleur). Deux lance-missiles à concussion, de trois missiles chacun, venaient renforcer l'arsenal dissuasif. Le tout était piloté par l'un des derniers ordinateurs de combat de Sienar Fleet Systems, que Rendar avait volé.

Le vaisseau avait été entièrement repensé à l'intérieur. L'espace alloué au stockage avait disparu pour laisser de la place aux moteurs à ions : trois propulseurs KonGar KDefender de classe militaire, qui avaient été volés à l'Académie de Corulag même ! De plus, un générateur d'hyperdrive SoroSuub Griffyn/Y2TG permettait à l'Outrider de faire du 1 voire du 0.5 au-dessus de la vitesse lumière ! Bien entendu, ces modifications n'auraient jamais vu le jour sans l'aide d'une mécanicienne hors-la-loi native de Sullust, Bolabo Hujaan, installée dans la Tour 214 du spatioport de Byblos.

On dit que le vaisseau avait été donné par un certain Vanya, un seigneur du crime Twi'lek dont Rendar avait sauvé la vie dans le Secteur Corporatif après un raid des Espos dans sa planque. L'Outrider permit à Rendar de délivrer des fournitures à l'Alliance Rebelle sur Hoth, de même qu'il aida Rendar et Leebo à quitter la ceinture d'astéroïdes en éliminant tous les Chasseurs TIE envoyés à ses trousses. Rendar le pilota sur Gall lorsqu'il guida le Faucon Millenium - à bord duquel se trouvaient Leia Organa, Lando Calrissian et Chewbacca - afin d'intercepter le Slave I de Boba Fett, dans lequel Han Solo était congelé dans de la carbonite. En orbite de Bothawui, avec l'assistance de Luke Skywalker et des Bothans, il intercepta le Suprosa et pénétra à son bord pour prendre l'ordinateur qui recelait les plans de l'Etoile Noire II. Malheureusement, au cours de cet événement, Rendar n'arriva pas à tirer le meilleur parti de son YT-2400, car un nouveau type de torpilles élimina de nombreux Bothans, alors qu'il avait assuré qu'il pourrait s'en charger. Après la délivrance de Leia Organa des griffes du Soleil Noir et du Prince Xizor, Rendar et Leebo pilotèrent l'Outrider contre le Poing de Falleen, afin de le détruire de l'intérieur et permettre la fuite de leurs amis rebelles. Ces derniers crurent que le vaisseau avait explosé avec la destruction de la superstructure, mais il n'en fut rien : Rendar survécut en passant, sans nul doute, en hyperespace au moment de la destruction.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Bothan
Bothan
Espèces
Leebo
Leebo
Droïdes
Outrider
Outrider
Vaisseaux