Bolabo Hujaan

Bolabo Hujaan

Bolabo Hujaan
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • ~-50 av. BY
Personnage LégendeNative de Sullust, la célèbre mécanicienne hors-la-loi Bolabo Hujaan s'était établie sur Byblos, où elle possédait un garage spécialisé dans la réparation et l'amélioration des vaisseaux, notamment ceux des contrebandiers.

Je savais que tu viendrais ici dès que j'ai entendu que tu avais mis la main sur cet YT-2400.

__Bolabo Hujaan à Dash Rendar, après l'acquisition de son Outrider

Célèbre mécanicienne hors-la-loi, Bolabo Hujaan était une Sullusteenne native de Sullust qui quitta son monde natal alors qu'elle était adolescente. En effet, touche-à-tout, elle découvrit qu'elle avait le talent de démonter un élément d'un vaisseau, le modifier, et le rendre moins gourmand en énergie ou plus efficace. Aussi, une longue période d'errance, en tant que mécanicienne à bord de vaisseaux de pirates, de contrebandiers, ou de la marine marchande, commença. Elle finit par s'installer, à une date encore inconnue mais probablement au début de l'Empire Galactique, sur Byblos, précisément aux pieds du port spatial de la Tour 214, dans un hangar industriel.

Là, Bolabo Hujaan aménagea son Garage : un vaste centre dédié à la modification - illégale bien entendu - des vaisseaux en provenance des quatre coins de la galaxie. Avec la pression du gouvernement impérial de Coruscant et l'augmentation des patrouilles des Douanes Impériales et de la Marine Impériale, la demande pour des modifications explosa. Très vite, sa notoriété, de même que ses clients, augmenta grâce aux divers réseaux de spationautes allant et venant depuis Byblos. Ainsi modifia-t-elle le célèbre Outrider de Dash Rendar et de son copilote Leebo : le premier pensait qu'elle seule serait à même de faire de son vaisseau un meilleur vaisseau de contrebande que le Faucon Millenium, allant même jusqu'à penser que Han Solo serait jaloux ! De même, le vaisseau de Platt Okeefe - le Last Chance, un Transport Léger YT-1300 - fut modifié à la demande de la célèbre contrebandière, qui fit d'ailleurs figurer le nom de la mécanicienne dans son guide à l'usage des contrebandiers, le Platt's Starport Guide, contribuant là encore à sa renommée.

Bolabo Hujaan

Bolabo est plus une mercenaire qu'une partisane. Elle ne travaille pas gratuitement, et ne fournira pas d'assistance en urgence sans un paiement conséquent pour ses services de réparation.

__Airen Cracken

En vérité, Hujaan ne faisait confiance qu'à un nombre très limité de personnes. Ainsi, offrit-elle un refuge à Timma Briss, pourtant recherchée pour avoir dérobé des données au seigneur du crime Nimbanel Pok Nar-Ten, opérant pour la Guilde Commerciale Klatooinienne et donc pour l'Empire Criminel Hutt. Le directeur des Renseignement de l'Alliance, Airen Cracken, la fit figurer dans son Cracken's Rebel Operatives comme une personne pouvant porter assistance... à condition d'y mettre le prix. En effet, la Sullusteenne n'avait que peu d'intérêt à attirer le regard de l'Empire Galactique sur ses pratiques, ses principaux clients souhaitant passer incognito...

Références

Beaux Livres
  • Cracken's Rebel Operatives, 1991
  • No Disintegrations, 1996
  • Shadows of the Empire Sourcebook, 1996
  • Platt's Starport Guide, 1995

Les plus consultés ensuite...