Natua Wan

Jedi Falleen du Nouvel Ordre Jedi qui fut l'une des victimes de la psychose qui frappa certains Jedi en +43. Elle provoqua de nombreux dégâts à la Foire aux Animaux de Coruscant avant d'être maitrisée et ramenée au Temple Jedi afin d'y être étudiée.

Natua Wan était un Chevalier Jedi Falleen appartenant au Nouvel Ordre Jedi. En +43, elle fut témoin de la survenue d'une psychose chez la Jedi Jysella Horn et tenta de l'arrêter lors de sa fuite du Nouveau Temple Jedi. Pour ce faire, elle tenta d'employer ses phéromones, mais la fille Horn l'assomma en lui projetant un buste décoratif à la figure avant qu'elle ne puisse terminer sa technique. Ce que Natua ne savait pas, c'est qu'elle allait aussi devenir une victime de cette étrange maladie.

Quelques jours plus tard, Natua Wan accompagna Han Solo, Leia Organa Solo, Jaina Solo et Amelia Solo à la Foire aux Animaux de Coruscant. Accompagnée du Jedi Radd Minker, Natua s'assura que les Solo ne soient pas importunés, notamment par le journaliste Javis Tyrr qui cherchait à capter les moindres faits et gestes de Jaina. C'est lorsque le petit groupe visita la partie réservée aux animaux dangereux que la psychose frappa la Falleen. Elle crut d'un seul coup que toutes les personnes qui l'entouraient avaient été subitement remplacées par des imitations. Silencieusement, elle faussa compagnie au groupe et se rendit à la salle de contrôle pour relâcher les animaux, sachant qu'ils allaient tuer ceux qui apparaissaient à ses yeux comme des copies. Puis Natua retourna dans le hall principal où elle ouvrit la plupart des enclos, semant la pagaille dans tout le hall d'exposition. La Falleen ne tarda pas à être rattrapée par Jaina Solo qui tenta de l'arrêter au cours d'un affrontement, bientôt rejointe par Leia Organa et Radd Minker. La Falleen fut finalement assommée par ce dernier et ramenée inconsciente au Temple Jedi où elle fut mise en cellule.

Malheureusement, la pagaille à la foire avait été enregistrée par Tyrr qui avait ensuite diffusé l'ensemble sur l'HoloNet. Découvrant la situation avec stupeur, le Chef d'Etat Natasi Daala chercha à obtenir Natua Wan ainsi que l'autre Jedi captif Seff Hellin afin qu'ils soient congelés dans de la Carbonite comme l'avaient été Valin et Jysella Horn. Cependant, l'Ordre Jedi déclina la demande et obtint la garde des deux Jedi à la condition que le personnel de l'Alliance Galactique puisse leur rendre visite à tout moment. Dès lors, Natua fut retenue au sein du Bloc Asylum, une section du Temple Jedi spécialement conçue pour retenir, observer et traiter les Jedi présentant des dangers pour la sécurité civile. Elle fut finalement transférée un peu plus tard à l'Académie Jedi de Shedu Maad, lorsque les tensions entre l'Alliance et l'Ordre se développèrent à propos des malades.

À la suite de l'affaiblissement d'Abeloth par sa confrontation avec Luke Skywalker, les Jedi qu'elle avait pervertis avec la Psychose furent peu à peu libérés. Aussi, lorsqu'elle retrouva ses esprits, Natua regagna Coruscant avec les autres Jedi désormais guéris. Peu de temps après son retour, elle participa à l'opération visant à libérer Valin Horn et Jysella Horn de la Carbonite. Par la suite, la falleenne demeura au Temple, cherchant par tous les moyens à racheter les tords qu'elle avait pu causer à l'Ordre. Ainsi, lorsque Luke eut besoin d'obtenir des informations à propos des mondes emblématiques des Sith dans sa traque d'Abeloth et de la Tribu Perdue des Sith, il pensa naturellement à Natua et à son désir d'apporter son aide. La Falleenne mit toute son énergie dans les recherches demandées par Luke et ne compta pas ses heures aux Archives Jedi, tant et si bien qu'elle se découvrit même une passion pour cette partie de l'histoire. Elle transmis les résultats de ses recherches à Luke et son équipe, composée de Ben Skywalker, Jaina Solo et Vestara Khai, ce qui leur permis de poursuivre la traque sur Korriban et Dromund Kaas.

Lorsque l'équipe fut de retour sur Coruscant, Natua découvrit dans les archives la planète Upekzar, un monde Sith oublié où se pratiquaient des expériences hallucinatoires à partir de phéromones d'insectes locaux, les Rhak-skuri. Luke décida de concentrer tous ses efforts sur cette nouvelle localisation. De très nombreux Jedi se rendirent sur place pour combattre Abeloth aux côtés du Grand Maître de l'Ordre Jedi. Natua, quand à elle, eut pour mission d'inspecter les grottes souterraines de la planète avec Ben et Vestata. Pendant leur exploration, ils tombèrent cependant face à insecte Rhak-skuri mutant. La créature ne mesurant normalement que quelques millimètres mesurait devant eux plusieurs mètres ! Au cours de l'affrontement, Ben fut attaqué par la créature, qui parvint à le paralyser à l'aide de ses phéromones et à se nourrir de sa peur. Vestara ne put se résoudre à voir Ben mourir sous ses yeux et attaqua Natua par surprise pour la pousser à la place du fils Skywalker dans les griffes du rhak-skuri. La Falléenne fut à son tour paralysée par les phéromones de l'insecte mutant et ne survécut pas à l'horreur provoquée par les hallucinations. Son corps sans vie fut ensuite entrainé dans sa fuite par le rhak-skuri.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Jysella Horn
Jysella Horn
Personnages
Jaina Solo
Jaina Solo
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Natua Wan
Natua Wan
Personnages
Abeloth
Abeloth
Personnages