Leyli

Leyli était une Selonienne qui vivait au sein d'une communauté située dans les tunnels de Tralus et qui apporta son soutien à l'Escadron Rogue peu après la Bataille d'Endor.

Probablement affiliée à la Fédération des Mondes Doubles, Leyli vivait à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique au sein d'une communauté installée dans les tunnels de la planète Tralus.

Environ deux semaines après la Bataille d'Endor, quelques habitants, méfiants à l'égard des étrangers, assistèrent à l'arrivée du Commandant Wedge Antilles, du Lieutenant Wes Janson, du Capitaine Tycho Celchu et du Chevalier Jedi Luke Skywalker qui s'étaient lancés à la recherche de la base d’opération souterraine du Général Weir pour libérer le Sullustéen Ten Numb capturé au cours d'un raid à Coronet destiné à montrer aux Corelliens que l'Empire Galactique n'était pas près de disparaître de leur vie. Assurant visiblement le rôle de porte-parole de la reine, la Selonienne se montra tout d'abord réticente à conduire les quatre Rogues vers le repaire des Forces Armées Impériales de peur d’éventuelles représailles de la part de l'Empereur Palpatine ou du Seigneur Noir Darth Vader. Elle ignorait d'ailleurs encore, à l'instar de ses concitoyens, que les deux Sith au pouvoir depuis la chute de la République Galactique étaient récemment tombés.

- Dame Leyli, je puis assurer à votre reine que Vader est mort.
- Vader a déjà été cru mort plus d'une fois. Comment pouvez-vous en être certain ?
- Parce que je l'ai vu mourir et que j'ai érigé moi-même son bûcher funéraire.
_Luke Skywalker à Dame Leyli.

Finalement, Antilles et le fils de l'Elu parvinrent à la convaincre de leur disparition et Leyli accepta de laisser des éclaireurs les guider jusqu'aux installations de l'officier sadique, à la seule condition de ne pas mêler la souveraine à cette histoire tant que la victoire ne serait pas certaine.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Leyli
Leyli
Personnages
Sith
Sith
Organisations