Lucia

Ancienne membre de la Marche Obscure du temps de la Bataille de Ruusan, Lucia était devenue Chasseur de Primes puis garde du corps de la Princesse Serra de Doan. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer
Lucia était une humaine qui avait vécu un millénaire avant Yavin. A l'époque, une guerre infernale opposant l'Ordre Jedi à la Confrérie des Ténèbres prendrait fin avec la Bataille de Ruusan. Pour former la plus grande des armées, chaque camp recrutait des volontaires pour combattre sur le front. Lucia fut recrutée par la Confrérie des Ténèbres et rejoignit l'unité d'élite de la Marche Obscure en tant que franc-tireur.

Au sein de la Marche Obscure

A cette occasion, elle fit la connaissance d'un Soldat Sith nommé Dessel, qui sauva notamment la vie de l'unité toute entière lors d'une mission sur Phaseera. Dessel avait organisé une mutinerie pour contrecarrer Ulabore, l'Officier Sith qui commandait l'unité mais dont l'incompétence aurait mené le groupe à sa perte. Dessel fut considéré comme un héros, en particulier par Lucia, mais lorsque Ulabore reprit le contrôle de l'unité, Dessel fut emmené par Kopecz pour certainement passer en cour martiale. Du moins c'était ce que pensaient les membres de la Marche Obscure. Ils ne savaient pas que Dessel avait en fait été repéré par un Seigneur de la Confrérie et qu'il allait devenir le très puissant Darth Bane. Le geste d'Ulabore finit de détériorer les relations déjà très médiocres qu'il avait avec ses troupes. Quelques semaines plus tard, lorsqu'ils furent pris dans une embuscade sur Alaris Prime, Lucia élimina Ulabore en réponse à ce qu'il avait fait pour Dessel. Personne dans la Marche Obscure ne contesta le geste de la franc-tireuse. Ulabore était officiellement mort dans l'embuscade. Puis la Confrérie des Ténèbres fut vaincue sur Ruusan et l'Armée de la Lumière, ou ce qu'il en restait, fit prisonnier l'ensemble des hommes qui avaient oeuvré dans le camp adverse.

Chasseur de primes

Lucia demeura prisonnière pendant six mois avant qu'un décret du Sénat Galactique ne gracie les prisonniers de guerre qui avaient été enrôlés dans les armées Sith. Désormais libre, elle débuta une carrière de Chasseur de primes. Elle se mit notamment sur la trace de Salto Zendar, le dernier rescapé d'une tentative d'enlèvement d'un membre éminent du Clan Bancaire Intergalactique. Elle retrouva sa piste dans un hôpital sur Bandomeer mais elle découvrit qu'elle n'était pas la seule sur le contrat. Un affrontement éclata entre les chasseurs de primes présents sur place et Lucia fut grièvement blessée. Elle ne dut sa survie qu'à l'intervention d'une guérisseuse qui se trouvait sur place, une dénommée Serra. Lucia avait le sens de l'honneur et savait qu'elle devait sa vie à la jeune femme, c'est pourquoi elle lui proposa de devenir sa garde du corps en tant que dette de vie. Les deux femmes devinrent rapidement amies et inséparables malgré le fait que Serra reste totalement muette sur son passé.

Garde du corps

Quelques temps plus tard, Lucia suivit Serra sur Doan lorsqu'elle fut appelée pour soigner le Prince Gerran, membre de la Maison Royale de Doan. Serra et le prince tombèrent cependant amoureux l'un de l'autre et décidèrent de se marier. Mais Serra n'était pas prête à abandonner Lucia et elle imposa au roi de Doan que cette dernière puisse demeurer à ses côtés, en prêtant allégeance au trône. Lucia devint ainsi officiellement un membre de la Garde Royale de Doan.

Malheureusement, cette situation stable ne dura pas longtemps et prit fin lorsque Gerran fut tué dans un accident provoqué par des mineurs rebelles de Doan. Serra tomba dans une profonde dépression qui fut accentuée par l'incapacité de la Maison Royale à retrouver et punir les coupables. Lucia ne put se résigner à regarder son amie s'effondrer peu à peu. Elle décida de prendre contact avec un assassin professionnel pour faire la besogne, tout en sachant qu'il s'agissait d'un acte de trahison envers le trône. Lucia se rendit sur la Station Paradis où elle prit contact avec La Chasseuse, une assassin Iktotchi réputée pour n'avoir jamais manqué sa cible. La Chasseuse accomplit son travail, comme toujours, et tua les mineurs rebelles y compris leur chef, une dénommée Gelba. Cependant, un Chevalier Jedi du nom de Medd Tandar comptait également parmi les morts à déplorer. Cette nouvelle remonta rapidement aux oreilles du roi qui accusa Serra d'avoir commandité l'assassinat. La princesse savait cependant que Lucia était derrière l'affaire, puisqu'elle venait de le lui révéler. Malgré cela, elle refusa d'exposer Lucia et nia connaitre la moindre information à ce propos.

Quelques jours plus tard, Serra et Lucia furent envoyées sur Coruscant pour présenter les excuses de la Maison Royale de Doan pour la mort de Tandar. C'est à cette occasion que Serra apprit la mort de son père, le guérisseur Caleb d'Ambria. Cependant, Lucia n'en savait rien, puisqu'elle ignorait tout du passé de son amie. Mais cette dernière lui demanda de recruter à nouveau La Chasseuse pour un autre contrat. Lucia retourna ainsi à la Station Paradis pour porter le message de Serra. La Chasseuse accepta le contrat qui consistait à capturer le Seigneur Noir Darth Bane, que Serra croyait responsable de la mort de son père.

Lucia et Serra retournèrent ensuite sur Doan et attendirent le retour de La Chasseuse avec son prisonnier. Comme toujours, l'Iktotchi parvint à ses fins et parvint à capturer le Seigneur Noir et à le ramener, sous sédatifs, sur Doan. Bane fut emprisonné dans la Prison de pierre, une ancienne prison politique à la sinistre réputation fermée depuis des années. Serra avait pris soin de réouvrir secrètement quelques sections de la prison pour pouvoir y emprisonner le Sith pendant qu'elle l'interrogeait au sujet de son père. Lors de la première séance, qui ressemblait plus à une séance de torture qu'à un véritable interrogatoire, Lucia eut l'horreur de découvrir l'identité du Sith et de reconnaitre Dessel, de la Marche Obscure. Elle vit également comment Serra avait changé, celle qui autrefois pratiquait la guérison utilisait maintenant ses talents à des fins de torture. A l'issue de la séance, Serra sortit comme une furie, incapable de faire parler le Sith. Lucia resta seule dans la salle avec son ancien frère d'arme. Malgré le Sith qu'il était devenu, il n'en demeurait pas moins son héros, et elle décida de lui administrer un antidote au sédatif qui le maintenait captif. Elle prit ensuite rapidement la fuite pour retrouver Serra et fuir Doan avant que Bane ne la retrouve et ne lui fasse payer. Malheureusement, Bane s'échappa bien plus vite que prévu et elle ne tarda pas à tomber nez à nez avec lui alors qu'elle parcourait le dédale de couloirs à la recherche de Serra. Lorsque Lucia appela Bane par son ancien nom, le Sith finit par la reconnaitre et lui demanda pourquoi elle l'avait libéré. Lucia répondit qu'il lui avait sauvé la vie sur Phaseera et qu'elle lui avait désormais rendu le geste. Elle lui demanda également d'épargner Serra et décida de s'interposer entre Bane et elle. Mais dans l'immédiat, un danger plus important les guettait. Ils furent surpris par l'arrivée de Darth Zannah, l'apprentie de Bane venue réclamer le manteau de Seigneur Noir. Zannah accompagna son arrivée d'une puissance déferlante du Côté Obscur de la Force. Bane eut le temps de se protéger mais Lucia prit la vague de plein fouet et s'écrasa sur le mur en se brisant les os, avant que son corps ne retombe sans vie sur le sol.

Quelques minutes plus tard, alors que Bane et Zannah s'affrontaient dans un duel titanesque, Serra trouva le corps sans vie de son amie. Alors qu'elle planifiait de faire sauter l'ensemble de la prison, elle décida d'emporter son corps pour lui offrir des funérailles décentes. Elle enterra Lucia non loin du campement de son père sur Ambria.

Articles en rapport

Dessel
Dessel
Personnages
Doan
Doan
Planètes
Lucia
Lucia
Personnages
Serra
Serra
Personnages
Sith
Sith
Organisations