Ulabore

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -1 002 av. BY
Affiliations
PersonnageSoldat Sith de la Confrérie des Ténèbres, Ulabore dirigeait une petite unité militaire constituée des meilleurs combattants d'élite, la Marche Obscure.

Officier Sith de la Confrérie des Ténèbres, Ulabore dirigeait une petite unité militaire constituée des meilleurs combattants d'élite, la Marche Obscure. Lors des Nouvelles Guerres Sith, le lieutenant participa à des dizaines de batailles sur une demi-douzaine de planètes et il remporta un bon nombre de victoires. En récompense de ses résultats irréprochables et de son courage, l'officier reçut de nombreuses distinctions. Cependant, ses faits d'armes incroyables étaient très exagérés.

Incompétence sur Kashyyyk

Environ 1019 ans avant la Bataille de Yavin, Ulabore et ses hommes furent envoyés sur Kashyyyk afin de prendre possession des abondantes ressources de la planète pour permettre à l'armée du Seigneur Kaan de s'implanter plus facilement dans la Bordure Médiane. Très rapidement, l'affrontement contre les forces Wookiees et Républicaines se transforma en guerre d'usure et en une longue campagne menée dans les impressionnantes forêts de Wroshyr. Le lieutenant et ses troupes furent rattachés à la seconde vague des renforts. Cependant, la Marche Obscure fut séparée des lignes de combats principales dès la première bataille et éloignée du reste de l'armée. Face à cette situation angoissante Ulabore paniqua, sans aucun ordre direct, il ne savait absolument pas comment sauver et mener son unité. Le soldat Dessel décida de prendre les combattants en main. Il parvint à guider ses camarades et l'officier à travers l'épaisse végétation et à éviter les divers pièges et les embuscades des Wookiees. Après trois jours et trois nuits d'une marche quasi interminable, le groupe parvint finalement à rejoindre le gros des forces Sith. Grâce à l'initiative du soldat, Ulabore ne perdit qu'une infime poignée de ses d'hommes. Quelques jours plus tard, Kashyyyk finit par tomber.

Pour cet acte héroïque, le lieutenant Ulabore reçut une récompense et maintes louanges de ses supérieurs. Se gardant bien évidemment de préciser le rôle de Dessel, il s'arrangea pour que le Soldat Sith accède au grade de Sergent. Cependant, à la suite de cette bataille, les soldats de la Marche Obscure comprirent rapidement que le lieutenant était un incapable et qu'il cédait officieusement son commandement à Dessel lorsque les affrontements devenaient trop dangereux pour lui. La plupart du temps il se cantonnait uniquement à inspecter ses soldats, ainsi il avait l'impression de jouer un rôle important dans la réussite des diverses missions.

Bataille de Hsskhor

Quelques mois après la prise de Kashyyyk, les forces Républicaines décidèrent de se replier vers la planète Trandosha. L'armée Sith engagea alors la poursuite afin d'exterminer les survivants. Ils furent rattrapés sur les plaines désertiques non loin de la cité de Hsskhor. Ulabore mena avec d'autres unités de violents combats pendant une journée entière. Après de lourdes pertes, les deux factions décidèrent de battre en retraite de chaque coté du champ de bataille. Malheureusement, les Trandoshans décidèrent d'attaquer simultanément les deux campements quelques heures plus tard. Pris par surprise, le lieutenant perdit de nombreux éléments. Des renforts arrivèrent afin d'écraser la République et les forces locales. Trandosha tomba aux mains des Sith une semaine plus tard.

Mutinerie de Phaseera

Par la suite Ulabore et son unité furent envoyés sur la planète industrielle Phaseera. L'objectif de la mission était simple : détruire un avant-poste de la République qui défendait l'unique accès jusqu'à la capitale de la planète. Alors que les soldats se préparaient, le lieutenant les informa que le commandement souhaitait que l'attaque se déroule en plein jour. Dessel expliqua à son supérieur qu'une offensive à la tombée de la nuit serait plus judicieuse, car l'ennemi possédait trois vaisseaux à répulsion. Mais le lieutenant refusa d'entendre raison et de contacter le quartier général pour confirmation. Cependant, Ulabore avait parfaitement conscience que l'ordre était une erreur stratégique, mais il était bien trop effrayé pour aller à son encontre. L'officier ajouta que l'armée principale traverserait la vallée dans la nuit afin de frapper le camp de base de la République pour une attaque surprise dévastatrice. Le Sergent laissa affluer sa colère et assena un violent coup de poing à son supérieur et il désigna deux nouvelles recrues pour le surveiller et pour l'empêcher d'approcher du poste de communication.

Je vous avais prévenu de ne pas désobéir à mes ordres ! Vous allez voir maintenant comment la Confrérie des Ténèbres traite les soldats mutins.

Lieutenant Ulabore au Sergent Dessel.

Quelques heures plus tard à la tombée de la nuit, l'unité passa à l'action avec Dessel à sa tête. Au même moment Ulabore revint à lui et les recrues n'eurent pas le courage de le maintenir prisonnier. L'officier utilisa le poste de communication pour appeler en renfort une dizaine de gardes de la police militaire Sith. De retour au campement, Ulabore gifla Dessel et cracha sur ses bottes et il ordonna son arrestation sous le regard impuissant des soldats. Peu après, le Maître Sith Kopecz vint chercher le prisonnier pour le mener sur Korriban. Cependant, le lieutenant pensait que le renégat serait jugé et condamné à mort, mais il ignorait qu'il venait de s'en prendre à un futur Seigneur Sith, Darth Bane.

Trahi par ses troupes

Ulabore reprit le commandement de son unité mais son comportement envers Dessel, considéré comme le héros du groupe, lui coûta les dernières bribes de respect que conservaient ses hommes pour lui. Quelques mois après Phaseera, Ulabore et sa formation tombèrent dans une embuscade sanglante tendue par des républicains sur Alaris Prime. Alors que les pertes étaient lourdes dans les deux camps, Ulabore fut tué dans le dos par Lucia, un membre de sa propre unité, qui agissait par vengeance pour Dessel. Le geste de Lucia avait été vu par tous les membres de la Marche Obscure mais personne ne dénonça le comportement de la jeune sniper. Ulabore avait officiellement péri durant l'embuscade.

Les plus consultés ensuite...