Medd Tandar

Jedi qui fut envoyé sur Doan pour récupérer des artefacts Sith excavés par des mineurs et trouver une issue diplomatique à la guerre civile qui sévissait sur place. Les négociations tournèrent cependant court avec l'arrivée d'une tueuse Iktotchi.

Medd Tandar était un membre de l'Ordre Jedi ayant vécu à l'époque de la Bataille de Ruusan et à la fin présumée des Sith. Postérieurement aux Nouvelles Guerres Sith et à la proclamation des Réformes de Ruusan, Tandar devint Chevalier Jedi après avoir étudié pendant des années auprès du Maitre Jedi Obba. Ce dernier étant membre du Conseil du Premier Savoir, Tandar continua à oeuvrer à ses côtés, notamment pour partir à la recherche des artefacts Sith disséminés dans toute la galaxie après leur disparition.

En -980, Medd Tandar fut envoyé sur Doan pour récupérer une série d'artefacts Sith qui avaient été mis à jour dans le cadre des activités minières locales. Il eut également pour mission de trouver une issue diplomatique à la guerre civile qui faisait rage entre les mineurs avec qui il devait négocier et la Maison Royale de Doan, provoquée par la mort accidentelle du Prince héritier Gerran. Sur Doan, avec l'aide du Rodien Quano, Medd Tandar n'eut pas de mal à trouver les mineurs et commença à négocier l'échange des artefacts avec Gelba, la leader du groupe. Malheureusement, ils furent interrompus par l'arrivée d'un assassin, une Iktotchi surnommée La Chasseuse qui élimina tous les mineurs. Tandar tenta de s'interposer mais l'assaillante était trop rapide. Lorsqu'il essaya d'invoquer la Force, il fut prit d'un violent mal de tête et découvrit avec horreur que l'assaillante semblait être capable de réduire sa capacité à utiliser la Force. Il parvint cependant à la désarmer et à récupérer son blaster, uniquement pour constater que l'Iktotchi avait surchargé les cellules de son arme. Le blaster explosa dans les mains du Chevalier Jedi, ce qui le tua sur le coup.

Articles en rapport

Doan
Doan
Planètes
Iktotchi
Iktotchi
Espèces
Medd Tandar
Medd Tandar
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations