Caleb

Caleb était un puissant guérisseur qui s'était retranché sur Ambria pour échapper aux combats entre l'Armée de la Lumière et la Confrérie des Ténèbres mais qui fut cependant confronté deux fois à Darth Bane. Afficher le sommaire

Rencontre avec Darth Bane

Caleb était un guérisseur qui avait élu domicile sur Ambria. S'il n'était pas sensible à la Force (du moins, pas dans le sens classique du terme), l'homme possédait un pouvoir, issu de la puissance de la nature, suffisamment grand pour que même des Jedi et des Sith soient venus demander son aide à plusieurs reprises. Cependant, le reclus s'était fait un devoir de ne pas prendre parti dans la guerre opposant l'Armée de la Lumière du Seigneur Hoth à la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan. C'est pourquoi il avait toujours refusé de soigner quiconque était affilié de près ou de loin à l'un des deux côtés de la Force.

Toutefois, lorsque Darth Bane, empoisonné au Synox par la fourbe Githany, parut devant lui, Caleb ne put se montrer assez fort pour résister. En effet, si en plongeant la main dans un chaudron de soupe bouillant, il avait prouvé au Seigneur Sith qu'il ne redoutait nullement la douleur, il ne put lui dissimuler sa seule faiblesse : sa jeune fille, Serra, cachée dans sa cabane. Dès lors, Bane eut juste à menacer de s'attaquer à l'enfant pour obtenir que le guérisseur le soigne. Une fois remis, il partit pour Ruusan, épargnant la vie de Caleb, dont le pouvoir pourrait lui resservir à l'occasion, ainsi que celle de sa fille.


Impuissance face au pouvoir de Bane Impuissance face au pouvoir de Bane

Revanche ratée

Après cet échec, Caleb mit tout en œuvre pour protéger son enfant et l'empêcher de devenir un moyen de pression. Sa première mesure fut de creuser une cave dans sa cabane afin qu'elle puisse s'y dissimuler en cas de danger. Puis, lorsqu'elle fut suffisamment âgée, il la fit quitter Ambria sous un nom d'emprunt. Il tint à ignorer sa nouvelle identité ainsi que sa destination afin de ne pas pouvoir les dévoiler sous la torture.

Ainsi, lorsque, dix ans après la fin des Nouvelles Guerres Sith, Darth Zannah mena son maître, mortellement blessé lors d'un combat sur Tython, devant Caleb, ce dernier ne put s'empêcher de ressentir une immense satisfaction. La Sith n'avait effectivement aucun moyen de l'obliger à soigner Bane. Cependant, Darovit, le cousin de Zannah, craignait que la mort de son maître n'achève de plonger la jeune femme dans le Côté Obscur. Il intercéda alors auprès de Caleb, qui accepta de sauver l'homme, mais uniquement si son apprentie envoyait un drone messager au Temple Jedi pour prévenir l'Ordre de la survie des Sith. Zannah, ne voyant aucune alternative, céda aux exigences du guérisseur.

Il se mit alors aussitôt au travail et usa de tout son pouvoir pour ramener Bane à la vie. Il dût notamment le débarrasser des Orbalisks qui recouvraient son corps et y déversaient des toxines. Il œuvrait avec d'autant plus d'ardeur qu'il croyait vraiment que le Sith ne pourrait en aucun cas échapper aux Jedi, étant donné qu'il avait personnellement saboté le vaisseau qui l'avait amené sur la planète. Cependant, Caleb avait sous-estimé la cruauté des Sith pour la dernière fois : une fois Bane hors de danger, Zannah débita l'homme en tranches avec son Sabrelaser et fit perdre la raison à son cousin grâce à des illusions générées par la Magie Sith. Lorsque le commando de Maître Tho'natu débarqua sur Ambria, ils prirent Darovit pour un Sith et l'abattirent, sans trouver Bane et Zannah dissimulés dans la même cave que Caleb avait creusée pour cacher sa fille. Le guérisseur avait bel et bien échoué pour la seconde fois...

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Caleb
Caleb
Personnages
Tomcat
Tomcat
Personnages
Ambria
Ambria
Planètes