Alaris Prime

Alaris Prime est une planète sur laquelle poussait des arbres Wroshyr. Elle fut découverte par les Wookiees quelques temps avant le Blocus de Naboo et fit l'objet d'un conflit entre les Wookiees et la Fédération du Commerce.

Alaris Prime était une petite lune cachée par une grande géante gazeuse se situant sur le bras externe du système de Kashyyyk. Elle était assez peu développée et ignorée pendant des éons. Alaris est caractérisé par d'épaisses forêts, des océans tempérés et un surplomb occasionnel d'arbres Wroshyr. Les Wookiees connaissaient beaucoup de légendes concernant la façon dont les immenses arbres Wroshyr ont émigré de Kashyyyk jusqu'à Alaris à travers le vide de l'espace, mais aucune théorie définitive n'a émergé.

Alaris Prime fut découverte par des explorateurs Wookiees indépendants qui avaient envoyé une pétition au Sénat Galactique pour en permettre la colonisation. La République, essayant d'empêcher des conflits territoriaux, distribua les droits de colonisation lentement et délibérément. Riche en ressources, capable de soutenir de nombreuses races, Alaris Prime fut finalement attribuée aux Wookiees après deux décennies de délibération. La Fédération du Commerce avait même exprimé un intérêt pour la petite lune et était certaine sur le fait qu'Alaris Prime pourrait être une importante planète pour y faire escale et favoriser le commerce entre Kashyyyk, Bimmisaari, et même Kessel. Cependant les Wookies, étant les colons légitimes, prirent le problème en compte et défendirent leur territoire contre la Fédération du Commerce avec deux Jedi envoyés par Coruscant.

Plus tard Alaris Prime se développa dans une communauté prospère, devenant un hub technologique pour les Wookiees, et la République Galactique. Lorsque la Guerre des Clones éclata, les efforts des ingénieurs ont fait que leur habitat a été rapidement pris pour cible. Un mois après la bataille de Geonosis, Alaris Prime fut pris sous le siège des forces de Sev'rance Tann, celle-ci étant à la recherche de codes fiables pour la technologie du Decimator. Ce fut ainsi que la première bataille d'Alaris Prime eut lieu pendant la Guerre des Clones. Peu de temps après Tann ait quitté la planète, Anakin Skywalker fut capturé et emprisonné par le Comte Dooku et Cydon Prax sur la lune. Dooku avait prévu de soumettre Skywalker et la population d'Alaris Prime à un essai de la Faucheuse Noire. Skywalker, après s'être échappé, libéra les Wookiees captif et contacta la République pour demander un soutien militaire. Les guerriers Wookiees défendirent ensuite leurs villages jusqu'à ce que les renforts de République, menés par Obi-Wan Kenobi, n'arrivent et ne repoussent les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants, provoquant ainsi la deuxième bataille d'Alaris Prime.

La lune a probablement subi le même blocus et autant souffert que Kashyyyk lorsque l'Empire Galactique était aux commandes de la galaxie. On suppose aussi qu'Alaris Prime a suivi Kashyyyk en intégrant la Nouvelle République et l'Alliance Galactique.

Articles en rapport

Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Wookiee
Wookiee
Espèces