Gerran

Membre de la Maison Royale de Doan et Prince héritier, Gerran était marié à la Princesse Serra avant qu'il ne soit tué dans un accident provoqué par des mineurs rebelles sur Doan.

Natif de Doan, Gerran appartenait à la Maison Royale de Doan. En tant que fils du roi, il devint le prince héritier un jour appelé à monter sur le trône. Un jour cependant, Gerran tomba gravement malade et personne ne sut dire de quel mal il souffrait. Le roi fit donc appel à une guérisseuse du nom de Serra qui parvint à découvrir l'origine de la fièvre et à lui prodiguer les soins nécessaires. La convalescence de Gerran dura plusieurs mois durant lesquels le prince et Serra se rapprochèrent jusqu'à tomber amoureux l'un de l'autre. Une fois totalement rétabli, Gerran demanda Serra en mariage. Le roi de Doan accepta cette union malgré le fait que Serra refusait de parler de son passé et qu'elle posait la condition que Lucia, son amie et garde du corps, puisse demeurer à ses côtés.

Le Prince Gerran avait de nombreux projets pour améliorer la situation sur Doan, et pour rétablir une confiance réciproque entre les nobles et les populations pauvres forcées de travailler dans les mines. L'un d'entre eux était la destruction de la Prison de pierre, un complexe pénitentiaire désormais désaffecté et qui était le symbole de la tyrannie du régime quelques générations auparavant. Malheureusement, ces projets ne se réalisèrent jamais. Le Prince Gerran fut tué lors d'un accrochage où des mineurs rebelles, menés par Gelba, cherchaient à le capturer.

La mort de Gerran provoqua une profonde crise au sein de la Maison Royale. Le roi fit dépêcher la sécurité royale pour enquêter, retrouver et punir les responsables mais les recherches restèrent vaines. De son côté, la Princesse Serra sombra dans une profonde dépression, au grand dam de Lucia qui souffrait de voir son amie aussi triste. Pour lui apporter réconfort, Lucia engagea un assassin Iktotchi répondant au nom de La Chasseuse pour retrouver les responsables. L'Iktotchi localisa sans mal Gelba et les autres rebelles et les élimina tous, ainsi que le Chevalier Jedi Medd Tandar qui se trouvait sur place pour négocier une issue diplomatique à la guerre civile qui sévissait sur Doan entre les mineurs et les nobles.