35ème d'Infanterie

Formé sur la planète océanique Kamino, le 35ème d'Infanterie était l'une des nombreuses unités de la Grande Armée de la République. Il fut notamment placé sur les ordres du Général Etain Tur-Mukan et du Commandant Levet.

Formé sur la planète océanique Kamino, le 35ème Régiment d'Infanterie était l'une des nombreuses unités de la Grande Armée de la République. Il fut placé sous les ordres du Général Etain Tur-Mukan et du Commandant Levet, surnommé par ses troupes « Commandant Tact ». Alors que les affrontements entre les forces de la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants étaient de plus en plus intenses et meurtriers, les soldats furent envoyés en mission dans la Bordure Moyenne, et plus précisément sur la planète Qiilura. Le gouvernement devait procéder en urgence à l'évacuation des colons humains présents sur ce monde afin d'honorer une promesse faite aux natifs, les Gurlanins. Une espèce qui avait la capacité de se transformer en n'importe quelle créature. Ces derniers avaient auparavant aidé la Force de Sécurité de Coruscant à démanteler une cellule terroriste et demandé en échange le départ des fermiers dans un délai de un an.

Lorsque l'ultimatum arriva à sa fin, le Directeur des Opérations Spéciales, Arligan Zey, envoya le 35ème Régiment d'Infanterie superviser les opérations avant qu'une guerre civile n'éclate. Les troupes arrivèrent sur la planète en plein hiver et elles installèrent le Quartier Général aux abords de la petite ville de Teklet. Elles possédaient également un AT-TE pour gérer les potentiels débordements. Car il était évident que les fermiers refusaient bien évidemment de partir. Face à cette situation, les deux officiers préférèrent recourir dans un premier temps à la diplomatie et ils consentirent à donner trois jours supplémentaires aux fermiers pour se préparer à quitter les lieux, Malheureusement, les civils ne se montrèrent pas le jour du départ sur le tarmac de la GAR. Après une opération à Imbraani, la capitale, le 35ème captura cinq cents résistants. Cependant, des colons réussirent à fuir en petits groupes vers les montagnes avoisinantes en emportant avec eux des pièces d'artillerie lourde. Les soldats les poursuivirent et affrontèrent une poche de résistance. La confrontation tourna rapidement au cauchemar et dix clones furent grièvement blessés. Etain fit appel à l'AT-TE et les colons acceptèrent de cesser le combat. Quinze hommes furent envoyés pour escorter les prisonniers aux transports. Mais soudain, une impressionnante explosion souffla les clones. Ils venaient de pénétrer dans un champ de mines. Au même moment, des Gurlanins apparurent pour aider la petite unité à quitter la zone dangereuse. Huit jours plus tard, les fermiers renégats furent tous capturés.

Par la suite, le 35ème Régiment d'Infanterie fut affecté sur la planète Gaftikar, dans la Bordure Extérieure, avec le 10ème Blindé. Ils devaient aider le Sergent A'den, l'un des Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Null de Kal Skirata, les membres de l'Escouade Omega et la population Marit à renverser le gouvernement Humain qui soutenait la Confédération des Systèmes Indépendants. Les soldats arrivèrent sur place à bord du Croiseur Acclamator Leveler du Capitaine Gilad Pellaeon. Le Commandant Levet décida d'envoyer sur le front le troisième et le quatrième bataillon pour épauler les troupes locales. L'escouade du Sergent Tel fut d'ailleurs chargée de travailler en équipe avec Niner, Darman, Fi et Atin pour prendre possession et sécuriser le centre HoloNet de la planète. Une fois sur place, les clones investirent le bâtiment stratégique et se précipitèrent dans les studios. Malheureusement, l'infrastructure avait été préalablement piégée. Une impressionnante explosion décima la petite unité. Quelques minutes plus tard, les blessés furent évacués à bord d'une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA pour être rapidement transférés sur le Leveler. Après la victoire de la Grande Armée de la République, le 35ème fut envoyé sur de nombreux autres conflits de la Guerre des Clones.

Articles en rapport

Leveler
Leveler
Vaisseaux