Commandant Levet

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m83
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -32 av. BY
Personnage LégendeNé sous le matricule CC-3388/0021, Levet fut entraîné, avec ses frères d'armes, au complexe de Tipoca City sur Kamino. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Commandants Clones.

Né sous le matricule CC-3388/0021 et surnommé Commandant Tact par ses hommes, Levet fut entraîné, avec ses frères d'armes, au complexe de Tipoca City sur Kamino. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Commandants Clones. Par la suite, il fut notamment affecté à la tête du 35ème d'Infanterie.

Négociations

Environ cent cinq jours après le premier anniversaire de la Bataille de Geonosis, le soldat fut envoyé avec ses hommes et le Général Etain Tur-Mukan dans la Bordure Moyenne, et plus précisément sur la planète Qiilura, pour une mission de haute importance. La République devait procéder en urgence à l'évacuation des colons humains présents sur ce monde afin d'honorer une promesse faite aux natifs, les Gurlanins. Une espèce qui avait la capacité de se transformer en n'importe quelle créature. Ces derniers avaient auparavant aidé la République à démanteler une cellule terroriste sur Coruscant et demandé en échange le départ des fermiers dans un délai de un an. Cependant, un facteur important était à prendre en considération, ces hommes et femmes furent formés et armés au début de la guerre par la GAR pour repousser les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants sur ce monde. Ils ne se laisseraient évidemment pas expulser sans résister. Lorsque l'ultimatum arriva à sa fin, le Directeur des Opérations Spéciales, Arligan Zey, envoya les deux officiers superviser les opérations avant qu'une guerre civile n'éclate. Les troupes arrivèrent sur la planète en plein hiver et elles installèrent le Quartier Général aux abords de la petite ville de Teklet. Pour ne pas arranger les choses, les civils refusaient bien évidemment de partir. Face à cette situation, Levet et Etain préférèrent recourir dans un premier temps à la diplomatie et ils consentirent à donner trois jours supplémentaires aux fermiers pour réfléchir et se préparer à quitter les lieux, sinon ils seraient dans l'obligation de recourir à la force. Malgré la menace, le soldat clone n'était pas insensible et comprenait parfaitement le désespoir des colons. D'ailleurs, il pensait également travailler dans une ferme lorsqu'il prendrait sa retraite, mais le devoir passait avant tout.

Assauts

Le jour du départ, Tur-Mukan se rendit à la piste d'atterrissage de la Grande Armée de la République pour superviser l'évacuation, mais les fermiers ne se montrèrent pas. Levet en conclut rapidement qu'il allait devoir réunir ses hommes pour traquer ces derniers. Il demanda alors à sa supérieure si le 35ème d'Infanterie devait tirer à la moindre menace ou seulement pour se défendre. Après réflexion, la Jedi lui répondit que les blasters serviraient uniquement si les fermiers attaqueraient les premiers. Une fois ce problème réglé, le Commandant décida de s'occuper de la sécurité de son Général. Etain le rassura en lui expliquant qu'elle portait des plaques blindées articulées et une unité com. Elle ajouta également qu'elle ferait son possible pour prendre en considération ses divers conseils pendant l'assaut. CC-3388/0021 fut très satisfait. Les deux officiers prirent la tête de l'unité et ils se rendirent à Imbraani, la capitale de la planète, pour encercler la cantina locale. Les civils humains s'y étaient rassemblés pour se défendre plus facilement. Le Commandant déploya alors ses hommes autour de l'établissement et Tur-Mukan essaya de les raisonner une dernière fois, soit une perte de temps. N'ayant plus le choix, elle donna le signal à Levet et ce dernier ordonna à ses équipes d'intervention de passer à l'action. Quelques minutes plus tard, cinq cents fermiers furent menottés et placés à bord des transporteurs.

Cependant, des colons réussirent à fuir en petits groupes vers les montagnes avoisinantes emportant avec eux des pièces d'artillerie lourde. Le clone et la Jedi avaient les mains liées, ils ne combattaient pas des Séparatistes mais des citoyens de la République Galactique, une attaque dévastatrice était donc absolument à exclure. Etain monta alors une stratégie très efficace qui consistait à tuer quelques fermiers dans chaque groupe et accepter la reddition des survivants. Mais cette tactique ne fonctionna pas sur la dernière poche de résistance. Levet décida de participer activement au combat en prenant les commandes d'un Blaster Lourd à Répétition E-Web d'un clone gravement touché par un obus. Le soldat tira donc sur les rochers pour déclencher des petites avalanches sur ses adversaires. Malheureusement, la situation tourna rapidement au cauchemar et CC-3388/0021 informa Etain qu'il avait sur les bras dix blessés (!), dont deux graves. L'utilisatrice de la Force lui recommanda de les évacuer en urgence et d'amener un AT-TE sur le champ. Le Commandant lui demanda confirmation, car le véhicule ferait des dommages dans les rangs ennemis. Le Général lui confirma ses ordres, ils étaient des soldats d'élite et ils devaient se comporter comme tels. Mais avant de tirer des salves meurtrières, elle consentit à donner une dernière chance aux colons. Bizarrement, ils acceptèrent de cesser le combat. Levet accompagna quinze de ses hommes afin d'escorter et de soulager les prisonniers de leurs armes. Mais soudain, une impressionnante explosion souffla les clones. Ils venaient de pénétrer dans un champ de mines. Sans attendre, Tur-Mukan ordonna au Renfort Tactique d'ouvrir le feu. Au même moment, des Gurlanins apparurent pour aider les clones à quitter la zone dangereuse. Une fois en sécurité, l'officier remarqua que sa supérieure était grièvement blessée, elle faisait une hémorragie.

Un secret bien gardé

Levet savait pertinemment que Etain était enceinte. Il l'avait remarqué dés leur première rencontre, mais il préféra garder le silence pour éviter de s'attirer les foudres de la jeune femme. Sans l'avertir, il réussit à contacter le Sergent Cuy'val Dar Kal Skirata pour l'informer de l'état de sa protégée. Ce dernier décida de lui envoyer un Droïde Chirurgien 2-1B avec l'un de ses Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Null, Ordo. Lorsque le Capitaine arriva sur la planète, CC-3388/0021 le guida jusqu'au Quartier Général. Une fois les analyses terminées, l'ARC décida d'emmener Tur-Mukan et il confia à Levet le soin de finir l'évacuation. Le Commandant lui répondit qu'il garderait le secret concernant la grossesse et qu'il terminerait la mission sans problème. Il utiliserait le soutien aérien si la situation l'exigeait. Huit jours plus tard, les fermiers renégats furent tous capturés. Par la suite, le 35ème d'Infanterie fut envoyé avec Levet sur la planète Gaftikar pour aider le Sergent A'den et les membres de l'Escouade Omega, Niner, Fi, Atin et Darman, à repousser les forces Séparatistes.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...