Commandant Dox

Commandant Dox

Commandant Dox
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m85
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -32 av. BY
Mort
  • -21 av. BY
PersonnageLe Commandant Dox combattit auprès du Maître Jedi Ronhar Kim et de Pellaeon.

Né sur Kamino comme tous les autres clones, Dox fut un élève très doué, au point que les maîtres cloneurs de Kamino décidèrent de le muter dans la section des futurs commandants de la Grande Armée de la République. Son sens tactique et sa bravoure sans faille l'avaient démarqué de ses autres camarades de sa génération de clones. Son apprentissage fut légèrement moins soutenu que ceux des Soldats ARC, mais Dox apprit tout ce qu'il fallait savoir sur les tactiques des droïdes et sur la meilleure façon de les combattre. Lors de la cérémonie de remise de son grade de commandant, Ronhar Kim était là. Il vit le potentiel du jeune clone et décida de le prendre avec lui.

Lors des différentes missions avec Ronhar Kim et son apprenti, Tap-Nar-Pal, Dox apprit de nombreuses choses sur la manière dont les Jedi menaient le combat avec leurs sabres laser. Ronhar Kim lui enseigna assurément des techniques de combat à mains nues. Mais la dernière mission de Dox fut celle de Merson. Le commandant était venu chercher Ronhar Kim et Tap-Nar-Pal sur Coruscant, alors qu'ils étaient en grande discussion avec Palpatine pour la découverte du Sith qui se cachait au Sénat. Mais Dox n'avait pas écouté cette conversation, et ses deux supérieurs Jedi l'accompagnèrent jusqu'à la canonnière qui devait les emmener jusqu'aux croiseurs Acclamator, dont le commandement avait été donné au capitaine Pellaeon.

Une fois sur la planète, qui devait être en réalité une base avancée pour éliminer les pirates du secteur, Dox et les Jedi virent une immense armée de droïdes venir les anéantir, envoyée personnellement par le Comte Dooku sur les ordres de Darth Sidious qui souhaitait éliminer une fois pour toutes Ronhar Kim et son Padawan. Dox réussit à faire évacuer 90% des forces clones jusqu'aux croiseurs Acclamator du capitaine Pellaeon, et garda les 10% restants des plus valeureux pour tenir tête aux droïdes. Alors que la bataille était définitivement perdue, Ronhar Kim s'adressa à Dox dans ces mots : "Mourez bien !" C'était l'ultime baroud d'honneur, au cours duquel Dox perdit la vie.

Références

Les plus consultés ensuite...