Delta-7 Aethersprite

Jedi Starfighter.

Les Jedi Starfighter étaient des chasseurs stellaires reservés aux membres de l'Ordre Jedi. Très peu armés et très peu équipés, ils étaient cependant extrêmement maniables.

Commandé par le Conseil Jedi, le Jedi Starfighter de type Delta-7 Aethersprite fut développé par Kuat Systems Engineering, les Chantiers Navals de Kuat. Ce chasseur Jedi était léger, mais aussi très maniable, ce qui en faisait un vaisseau ultra-performant pour les reconnaissances des bases droïdes ennemies. Ses moteurs extrêmement puissants lui permettaient de monter jusqu'à 12 000 kilomètres heures !

En cas d'attaque, les Jedi préfèraient compter sur la Force que sur leur armement ce qui explique la très faible puissance de feu de ce chasseur : deux canons laser. Le Jedi Starfighter Delta-7 n'avait pas d'hyperpropulseur. Pour passer en hyperespace, le pilote devait arrimer son chasseur à un anneau d'hyperpropulsion, qu'il pouvait larguer à la lisière d'un système stellaire pour continuer son chemin avec ses moteurs subluminiques.


Les Jedi Starfighter étaient entreposés dans les hangars du Temple Jedi de Coruscant. Pour les utiliser, il fallait des ordres spéciaux émanant du Conseil Jedi lui-même. Les pilotes Jedi les plus expérimentés sur ces chasseurs étaient Adi Gallia, Saesee Tiin et Anakin Skywalker qui changea entièrement l'allure de son chasseur afin de le personnaliser et de repousser ses limites.

Articles en rapport

Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Force
Force
Cultures
Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations