KE-829

KE-829 était un Clone Stormtrooper qui servit à bord de l'Etoile Noire I.


- Tu sais ce qui se passe toi ?
- Bah, exercice d’alerte.
_KE-829 à un autre Stormtrooper.

Membre des Forces Armées Impériales pendant la Première Guerre Civile Galactique, KE-829 était, à l'instar de TK-421 et de TK-422, un Clone Stormtrooper qui avait été sélectionné pour intégrer l'équipage de l'Etoile Noire I. En raison des maigres informations disponibles à son sujet, on ignore encore à ce jour s'il était un vétéran de la Grande Armée de la République issu du matériel génétique du Mandalorien Jango Fett.

Environ un an après la diffusion de la Déclaration formelle de Rébellion, le soldat fut envoyé monter la garde avec un collègue dans le secteur six de l’hémisphère nord à proximité du poste de contrôle du coupleur d'énergie du Rayon Tracteur 12 suite à une alerte de sécurité au Bloc de Détention AA-23 où Leia Organa était retenue prisonnière. Afin de tuer le temps, les deux hommes discutèrent du nouveau Droïde de Périmètre BT-16 d'Arakyd Industries sans se rendre compte une seule seconde de la présence de l'ancien Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi occupé à désactiver les systèmes pour permettre à Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca, la Princesse d'Alderaan, l'astromech R2-D2 et à l'unité de protocole dorée C-3PO de quitter la station de combat à bord du Faucon Millenium. Une fois sa mission accomplie, le gardien de la paix utilisa la Force pour détourner l'attention des sentinelles avant de quitter discrètement les lieux et se préparer à faire face au Seigneur Noir de la Sith Darth Vader.

Obi-Wan Kenobi échappe à la surveillance de KE-829. Obi-Wan Kenobi échappe à la surveillance de KE-829.
KE-829 perdit vraisemblablement la vie plus tard lorsque Skywalker détruisit le jouet mortel du Grand Moff Wilhuff Tarkin aux commandes d'un X-Wing de l’Escadron Rouge pendant la Bataille de Yavin.

Articles en rapport

Han Solo
Han Solo
Personnages
KE-829
KE-829
Personnages
Moff
Moff
Cultures
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations
X-Wing
X-Wing
Vaisseaux