Defiance

Defiance

Defiance
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Capitaux
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Apparition
  • -1 av. BY
Caractéristiques techniques
Vaisseau LégendeLe Defiance était un Croiseur Mon Calamari MC80 de l'Alliance Rebelle, commandé par l'Amiral Nammo.

Croiseur Mon Calamari MC80, sorti des Chantiers Navals de Mon Calamari, le Defiance était l'un des vaisseaux-amiraux de la Flotte Rebelle. Il commandait en effet une force d'assaut à son nom : les Frégates Nebulon-B Jericho et Valiance, les Corvettes Corelliennes Lance et Masanya, la Canonnière Corellienne Spear et le Transport Moyen Gallofree Tuima.

Avant de rejoindre l'Alliance Rebelle, le croiseur brisa, aux côtés de l'Indépendance et du Liberté, le blocus de la Marine Impériale en orbite de Mon Calamari. Peu de temps avant la Bataille de Yavin, le croiseur fut attaqué, près de Bestine, par le Star Destroyer Imperial II Immortel d'un lors d'un rendez-vous avec l'Indépendance. Le destroyer lança ses Bombardiers TIE mais la défense des X-Wings, en partie assurée par Keyan Farlander et Breth Gart de l'Indépendance, fut victorieuse. Plus tard, le Haut Commandement de l'Alliance dépêcha en orbite de Yavin IV le croiseur afin d'évacuer, toujours aux côtés de l'Indépendance, la base repérée par l'Empire Galactique depuis l'arrivée dans le système de l'Etoile Noire I.

Peu de temps avant la Bataille de Hoth, l'Amiral Nammo, un Mon Calamari proche d'Ackbar, fut nommé à la tête du croiseur. Lorsque la famille Azzameen vit ses avoirs confisqués par les autorités impériales, Aeron Azzameen parvint à convaincre Nammo de laisser son frère Ace Azzameen rejoindre les pilotes. Olin Garn lui fut attribué comme mentor. Cette période coïncida d'ailleurs avec la campagne lancée contre Garreth Holtz de la Marine Impériale et son SDI II Corrupteur. Ce dernier possédait dans sa manche un atout de poids : Kupalo, ancien bras droit de Nammo capturé sur Hoth pendant une mission de ravitaillement, avait subi un lavage de cerveau pour le compte des Renseignements Impériaux. Il venait tout juste d'être sauvé par Azzameen et Garn, reprenant un poste à bord du Liberté comme officier tactique. Pour ses actions, Azzameen reçut le Badge du Mérite et le Médaillon de Mantooine.

Peu de temps avant la Bataille d'Endor, le Defiance et son groupe furent attaqués par les Croiseur Carrack Nexus et Xerxes et le Star Destroyer Victory I Vagrant. Nammo envoya les A-Wings commandés par Olin Garn et Ace Azzameen en défense, ce qui permit au groupe de combat de passer en hyperespace pour Sullust, rejoindre le reste de la Flotte Rebelle. Pour cela, Azzameen fut décoré de l'Etoile d'Alderaan. Le croiseur participa aux combats victorieux contre la Marine Impériale et l'Etoile Noire II. Sous la Nouvelle République, le vaisseau intégra la Seconde Flotte des Forces de Défense, officiellement aux ordres de Hiram Drayson, puis la Troisième Flotte des Forces de Défense deux ans plus tard, quand Nammo en fut nommé commandant.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Guide to Warfare, 2012

Les plus consultés ensuite...