Hiram Drayson

Hiram Drayson était le Directeur d'Alpha Blue, branche parallèle des Renseignements de la Nouvelle République. Il s'illustra au cours de la Crise de la Flotte Noire. Jan Ors lui succéda.

La flotte est le premier outils pour assurer la paix galactique. Elle doit être la priorité, prête à tout moment. Si on y fait attention, elle prendra soin de nous.
_Hiram Drayson

Natif de Chandrila, Hiram Drayson était un fils de commerçant. Son père lui paya ses études au sein de l'académie militaire locale, mais il ne parvint pas au bout de son cursus : quand son père tomba malade, il reprit l'affaire familiale. Toutefois, son peu d'expérience militaire ne l'empêcha pas d'être remarqué par le conseil dirigeant de sa planète natale : le succès de son entreprise, allié à son côté pragmatique, lui permirent d'être placé à la tête de la Flotte de Défense de Chandrila lorsque la Guerre des Clones éclata. En bon gestionnaire, il passa en revue les douanes locales, les systèmes de protection et les patrouilles, détermina les failles et les renforça. Quelques semaines après la mise en place de ses mesures, la piraterie et la contrebande connurent une baisse significative. Toutefois, le Chancelier Suprême Palpatine signa l'Amendement d'Urgence 121b, également connu sous le nom de Reflex Amendment, pour renvoyer Drayson et le remplacer par Kohl Seerdon. Pendant son service à la tête de la Flotte de Défense de Chandrila, Drayson fit la connaissance de la sénatrice Mon Mothma avec qui il se lia d'amitié.

Lorsque l'Alliance Rebelle fut formée, Mon Mothma contacta Drayson pour lui offrir un poste haut placé dans la hiérarchie militaire, après avoir été le commandant de son vaisseau personnel. Il n'était pas ambitieux : il faisait simplement son travail et pour cela, Mothma lui fut reconnaissante. Lorsque l'Alliance laissa la place à la Nouvelle République, Hiram Drayson fut placé à la tête de la Seconde Flotte - en fait commandée par Kalback, Nammo et Ragab, protégés d'Ackbar - peu de temps avant le commencement de la Campagne contre les Seigneurs de la guerre. Après la Conquête de Coruscant, il commanda la flotte de défense. Enfin, lors de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, Drayson eut pour mission de retrouver la flotte Katana.

Ce que je raconte a une fâcheuse tendance à empêcher mes interlocuteurs de dormir.
_Drayson au Général Etahn A'baht

Plus tard, son expérience au commandement, son esprit tactique et ses relations importantes firent de lui le candidat idéal pour la direction d'Alpha Blue, un organisme secret en charge des opérations spéciales dans toute la galaxie. Pendant la Grande Purge Yevethane et la Crise de la Flotte Noire, Drayson envoya Lando Calrissian représenter la Flotte des Forces de Défense dans la traque du Vagabond Teljkon et informa la Présidente Leia Organa Solo et le Général Etahn A'baht de la Cinquième Flotte de la menace que constituaient les Yevethas.

Après des décennies de services à la Nouvelle République, années au cours desquelles il fut surnommé le Vieux Fantôme de Coruscant dans les cercles militaires, Hiram Drayson décida de prendre sa retraite peu après la signature des Accords de Bastion entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire. Il épousa son amour de toujours, Joi Eicroth et eut une fille avec elle, Bhindi Drayson. Malheureusement, leur mariage ne dura pas et ils se séparèrent.

Articles en rapport

Chandrila
Chandrila
Planètes
Joi Eicroth
Joi Eicroth
Personnages
Mon Mothma
Mon Mothma
Personnages
Purge Yevethane
Purge Yevethane
Événements