Aeron Azzameen

Aeron Azzameen fut la fille de Tomaas Azzameen, la seule de la famille du pilote de X-Wing.

Emon, je deteste quand tu as raison...
_Aeron à Emon

Aeron Azzameen fut la fille de Tomaas Azzameen, la seule de la famille. Gentille et toujours de bonne humeur, Aeron décida d'être la personne qui accompagnera son frère cadet, Ace Azzameen, pour sa première mission hors simulateur, lui apprenant à piloter un cargo en situation réelle. Leur mission consistait à délivrer du matériel à la Station Harlequin. Aeron voulait éviter que son petit frère ne devienne comme le deuxième frère Emon, qui était souvent au coeur des bagarres. Excellente informaticienne, elle est également habile aux commandes du cargo YT-1300 de la famille, le Selu.

Lors d'une mise à jour de la base de données des Services de Transport Soleils Jumeaux, l'entreprise familiale, elle effaça accidentellement le contenu. Demandant l'aide d'Ace, les deux pilotes partirent sur les zones de chargement pour remettre la base de données à jour. Pendant cette mission, ils tombèrent sur un groupe de Viraxo qui implantait de l'épice dans un de leurs conteneurs. Après la destruction du Selu dans une mission qui consistait à rendre l'épice à la famille Viraxo, Aeron pilota le vaisseau personnel de son père, un YT-2000 baptisé Otana. Tomaas, connaissant l'habilité de sa fille pour le pilotage, lui avait confié son appareil.

Suite à l'embuscade impériale contre un hôpital rebelle qui tua Tomaas et Galin Azzameen, les Impériaux décidèrent de saisir les biens de la famille Azzamen. Aeron, grâce à ses relations avec le pilote rebelle Olin Garn, qui était considéré comme un membre à part entière de la famille, demanda à l'Alliance Rebelle de l'aider, elle et ses deux frères, Ace et Emon. Contrairement à Ace, Aeron refusa de devenir une pilote de l'Alliance, mais elle exécuta de nombreuses tâches pour aider les Rebelles, comme de surveiller les réseaux impériaux ou les Viraxo, en trouvant des réserves de ressources qui pourraient être utiles à la Rébellion. Avec l'aide d'Ace et des anciens agents des Soleils Jumeaux, elle récupéra donc des ressources et les donna à l'Alliance Rebelle.

Ses services lui valurent de gagner une médaille mais durant une de ses missions, Aeron prit la décision de rester sur la base des Astéroïdes de Vergesso juste avant l'attaque impériale. Ace montra à sa soeur ses capacités de pilote en luttant contre plusieurs appareils, passant au travers de la formation impériale qui menait à bien l'Opération contre Vergesso et constituée de plusieurs destroyers impériaux et également du vaisseau personnel de Darth Vader, l'Executor.

Aeron voyagea avec ses frères et son oncle, Antan Azzamen, en direction de Kessel où ce dernier avait la preuve que Tomaas et Galin avaient survécu à l'embuscade impériale en étant retenus captifs dans une des prisons pénitentiaires en orbite. A bord de l'Otana, avec Ace, Aeron pirata le réseau de la prison en espérant trouver son père et son frère aîné. Mais le réseau ne donnait rien : Tomaas et Galin n'étaient pas sur cette prison. Aeron et Ace se rendirent alors compte que c'était un piège monté par leur oncle quand un destroyer impérial sortit de l'hyperespace pour intercepter l'Otana et l'Andastra, le vaisseau personnel d'Emon. Avec l'aide de Dunari, un ami de la famille, ils réussirent à s'enfuir en passant par un champ d'astéroïdes proche de leur position.

Aeron ne prit pas part à la Bataille d'Endor en restant à bord de la maison familiale, lui évitant ainsi la fin tragique de disparaître en même temps que le croiseur Mon Calamari, Liberté, qui lui servait de base lorsqu'elle agissait pour l'Alliance.

Articles en rapport

Ace Azzameen
Ace Azzameen
Personnages
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Soleils Jumeaux
Soleils Jumeaux
Organisations