Nammo

Nammo était un Amiral Mon Calamari de la Flotte Rebelle et des Forces de Défense de la Nouvelle République.

Amiral Mon Calamari, Nammo était un proche d'Ackbar, le chef de la Flotte Rebelle. Ce dernier lui avait confié le commandement d'un Groupe de Combat rassemblé autour du Croiseur MC80a Defiance : la Frégate Nébulon-B Valiance, la Corvette Corellienne Masanya, le Transport Moyen Gallofree Tuima. On ignore s'il commandait déjà le bâtiment à l'époque de l'Evacuation de Yavin IV et quand Keyan Farlander vint à bord après avoir servi à bord de l'Independence. Peu après la Bataille de Hoth, Nammo organisa un hôpital de secours sur une plate-forme située non loin de Brint-wo, une Colonie Spatiale Golan 3. Cependant, l'Alliance Rebelle manquait cruellement de Bacta. Aussi, quand la famille Azzameen leur en proposa, il accepta tant bien que mal, malgré les préjugés de sa race à l'encontre des contrebandiers et du marché noir. Malheureusement, cette livraison coïndica avec une attaque de l'Empire Galactique. Les avoirs des Azzameen furent confisqués, le père et le frère aîné tués. Les jeunes Azzameen encore vivants se tournèrent vers Nammo : Aeron Azzameen persuada l'Amiral de laisser Ace, son jeune frère, passer les tests de recrutement. L'Amiral accepta et confia le jeune homme à son nouveau mentor, Olin Garn, par ailleurs ami de la famille.

A cette date, Nammo et son Defiance commencèrent leur campagne contre Garreth Holtz. Le commandant Kupalo, ancien officier en second de Nammo capturé sur Hoth, fut retrouvé par des commandos dans le VTR-LX, un Cuirassé Lourd Dreadnaught chargé de prisonniers rebelles. Ce dernier avait cependant subi un lavage de cerveau par les Renseignements Impériaux et fut chargé d'agir comme agent double. Après son évasion du Liberté, il fut rattrapé par Azzameen et Garn. En +4, le groupe du Defiance fut attaqué par les Croiseur Carrack Nexus et Xerxes et le Star Destroyer Victory I Vagrant. Nammo envoya les A-Wings commandés par Olin Garn et Ace Azzameen en défense, ce qui permit au groupe de combat de passer en hyperespace pour Sullust, rejoindre le reste de la Flotte Rebelle.

Peu après, Nammo et ses hommes participèrent à la Bataille d'Endor. Après la défaite de l'Empire Galactique, il fut nommé au sein de la Seconde Flotte des Forces de Défense, nouveau groupe de combat de la Nouvelle République, officiellement aux ordres de Hiram Drayson. Aux côtés de Kalback et de Ragab, il participa à la Campagne contre les Seigneurs de la guerre, puis intégra, en +6, la Troisième Flotte des Forces de Défense après la mort de Kalback sur Mindor. En orbite de Bilbringi, il fut mis en déroute par l'Amiral Teren Rogriss, allié à Turr Phennir, le nouveau chef du 181ème Groupe de Chasse. On ignore ce qu'il advînt de lui par la suite.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 22 juillet 2017.
129 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Olin Garn
Olin Garn
Personnages
Ace Azzameen
Ace Azzameen
Personnages
Flotte Rebelle
Flotte Rebelle
Organisations
Kalback
Kalback
Personnages
Defiance
Defiance
Vaisseaux