Corrupteur

Le Corrupteur était un Star Destroyer Victory II commandé par le capitaine Ait Convarion, un fidèle d'Ysanne Isard.

Bâtiment de la Marine Impériale, le Star Destroyer Victory II Corrupteur avait été assigné à la chasse aux pirates et aux contrebandiers dans la Bordure Extérieure. Le capitaine Ait Convarion devint un expert dans ce domaine. Aussi, quand la Campagne contre les Seigneurs de la guerre aboutit à la Conquête de Coruscant, Ysanne Isard et Fliry Vorru pensèrent-ils à lui pour mettre fin aux agissements de l'Escadron Rogue démissionnaire des Forces de Défense de la Nouvelle République au cours de la Guerre du Bacta.

Lorsque plusieurs transports de bacta de Xucphra ne réapparurent pas en même temps au lieu de rendez-vous, Convarion parvint à calculer les caps et à sauter en hyperespace pour surprendre les Rogues. Le pilote Riv Shiel fut tué et Gavin Darklighter porté disparu. Le capitaine ordonna la destruction du transport de bacta en avertissement pour les prochains qui oseraient se rendre aux Rebelles. Peu après, Isard chargea le commandant du Corrupteur de mener des actions de représailles contre les mondes sur lesquels les Rogues distribuèrent gratuitement le précieux liquide guérisseur. Le monde de Halanit fut l'une de ces cibles. Darklighter réapparut et les chasseurs d'Erisi Dlarit, stationnés à bord, ne parvinrent pas à l'empêcher de passer en vitesse-lumière...

Convarion surprit à nouveau les Rogues, cette fois-ci dans le Cimetière d'Alderaan, en compagnie du Croiseur Interdictor Immobilizer-418 Aggregator. Ce dernier activa ses puits artificiels de gravité pour empêcher les Rogues et leur fournisseur d'armes - l'organisation de Talon Karrde - de s'échapper. Malheureusement pour le valeureux capitaine, la présence du Croiseur Thranta Vaillant parvint à faire pencher la balance en faveur des Néo-républicains. Les volées de torpilles à protons sur les boucliers du Victory II firent tomber ces derniers, et Wedge Antiles acheva le bâtiment capital en faisant feu directement sur la passerelle de commandement... Plus tard, le Corellien ordonna à l'organisation de Karrde de récupérer les survivants présents à bord de capsules de sauvetage.

Zraii va encore gaspiller de la peinture pour marquer le Corrupteur sur ton tableau de chasse...
_Tycho Celchu à Wedge Antilles

Articles en rapport

Aggregator
Aggregator
Vaisseaux
Alderaan
Alderaan
Planètes
Erisi Dlarit
Erisi Dlarit
Personnages
Guerre du Bacta
Guerre du Bacta
Événements