Kassek-Ka

Originaire de la planète Munto Codru, Kassek-Ka était un chef de clan Codru-Ji qui accepta de prêter allégeance à l'Empire Sith de Darth Krayt environ sept ans après la sanglante Guerre Sitho-Impériale.

Kassek-Ka. Kassek-Ka. Originaire de Munto Codru, à savoir un monde situé dans les Territoires de la Bordure Extérieure, Kassek-Ka était un chef de clan qui appréciait visiblement le pouvoir. Environ sept ans après la sanglante Guerre Sitho-Impériale, le non-humain fut discrètement approché par l'Assassin Sith Darth Kruhl en vue d'un marché difficilement refusable. En substance, s'il acceptait d'aider l'Empire Sith de Darth Krayt à installer une base militaire sur la planète pour faciliter le contrôle du Secteur Pakuuni il serait généreusement récompensé en étant propulsé à la tête de toutes les tribus.

Toutefois, il restait un léger problème à écarter. A l'origine, le redoutable Seigneur Sith, au service de la Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith Darth Maladi, avait fait la même proposition à un autre Codru-Ji prénommé Rikkar-Du. Malheureusement, ce dernier s'était montré incorruptible. Ainsi, il avait osé convoquer les leaders locaux pour leur révéler les sombres intentions des serviteurs du Côté Obscur et essayer de les convaincre de former une alliance dans les plus brefs délais en prévision des représailles à venir s'ils refusaient de les accueillir à bras ouverts. Afin d'étouffer dans l'œuf la naissance du mouvement de résistance, Kruhl tua personnellement Rikkar-Du et son fils Jassar. Kassek-Ka supprima quant à lui Tassa, l'épouse du rebelle.

La menace écartée, le comploteur reçut sa récompense tant désirée. On ignore néanmoins encore à ce jour si ses semblables acceptèrent de lui prêter allégeance et de supporter la présence des Sith Impériaux sans combattre.

Articles en rapport

Kassek-Ka
Kassek-Ka
Personnages
Rikkar-Du
Rikkar-Du
Personnages
Sith
Sith
Organisations