Boelo

Vraisemblablement originaire de Tatooine, Boelo entra à moment donné au sein de l'Empire Criminel de Jabba Desilijic Tiure en tant que bras droit avant d'être remplacé par Naroon Cuthus.

Vraisemblablement originaire de la planète désertique Tatooine, Boelo choisit, ou fut forcé, d'entrer à moment donné au sein de l'Empire Criminel de Jabba Desilijic Tiure. C'est d'ailleurs probablement à cette époque qu'il décida d'adopter un animal de compagnie peu commun, à savoir un Rat Womp prénommé Worra. Côté professionnel, ses compétences attirèrent l'attention du père de Rotta puisqu'il devint un temps son bras droit avant d'être remplacé pour une raison encore inconnue à ce jour par Naroon Cuthus.

Quoi qu'il en soit, environ dix-neuf ans après l'Etablissement du Nouvel Ordre Impérial, Boelo escorta son maître corpulent, avec entre autres le Mandalorien Boba Fett et Gela Yeens, jusqu'à la Baie d'Accostage 94 de Mos Eisley où Han Solo avait stationné son Cargo Léger YT-1300 modifié, à savoir le Faucon Millenium. A destination, les hommes de main encerclèrent le vaisseau pendant que le Hutt s'époumonait à appeler le contrebandier afin de lui réclamer le paiement d'une cargaison d'épices de Kessel perdue au lendemain de la Bataille d'Ylesia. Contre toute attente, le pilote et Chewbacca, de retour de la cantina du Wookiee Chalmun avec un contrat en poche, apparurent juste derrière eux, Le duo venait en effet d'être engagé pour emmener l'ancien Haut Général Jedi de la Grande Armée de la République Obi-Wan Kenobi, le jeune Luke Skywalker, l'astromech R2-D2 et l'unité de protocole C-3PO sur Alderaan. Il ignorait toutefois qu'il transporterait par la même occasion les plans volés de l'Etoile Noire I par l'Escadron Main Rouge de Bria Tharen.

Boelo veillant sur Jabba. Boelo veillant sur Jabba.
Couvert par le blaster de Boelo et de ceux des autres malandrins, Jabba consentit à laisser au Corellien un petit délai de paiement supplémentaire contre une majoration de quinze pour cent. Mais au moindre faux pas, il augmenterait la prime promise pour sa tête de manière à lancer un maximum de chasseurs à ses trousses. Une fois l'entrevue terminée, le Seigneur du Crime ordonna à ses sbires de se retirer.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Boelo
Boelo
Personnages
C-3PO
C-3PO
Personnages
 Main Rouge
Main Rouge
Organisations
Tatooine
Tatooine
Planètes