Etablissement du Nouvel Ordre Impérial

L'établissement du Nouvel Ordre Impérial fut une succession de lois et d'annonces destinées à en finir avec la République Galactique pour mettre en place l'Empire Galactique, avec Palpatine à sa tête. Afficher le sommaire

Rejoignez-nous et montrez à quel point vous soutenez le Nouvel Ordre ! Vous ne voudriez pas être le seul de vos voisins qui n'ait pas pris part au COMPNOR !
_Ishin-Il-Raz.

Suite à l'établissement du Premier Empire Galactique, un remaniement intégral de l'organisation du gouvernement dirigeant eut lieu. Plusieurs directives furent suggérées aux citoyens, diverses arrestations eurent lieu et certains organismes changèrent de nom. Cette annonce parut dans une édition spéciale sur l'Inauguration de l'HoloNet Impérial du 16:5:241.

COMPNOR

Initialement appelé COMPOR (Commission pour la Préservation de la République), cet organisme devint, avec l'avènement de l'Empire, le COMPNOR (Commission pour la Préservation du Nouvel Ordre). Le porte-parole de COMPOR était Ishin-II-Raz, et ce fut aussi lui qui prit la tête du Comité de Sélection du COMPNOR. Le but resta cependant le même : pendant la Guerre des Clones, le COMPOR était un regroupement censé supporter le Chancelier Suprême Palpatine ainsi que l'effort de guerre. Ce groupe se fit surtout connaître par ses dons à la Grande Armée, ainsi que ses rassemblements enthousiastes.

Le COMPNOR continue dans cette lancée, tout en agrandissant son champ d'action. Le COMPNOR va surveiller aussi la pureté de la culture Impériale (Coalition pour le Progrès), ainsi que la promotion de technologies impériales (Coalition pour l'Innovation). La plus importante partie du COMPNOR restera son programme pour la jeunesse (Groupe des Adolescents). La plupart de ses membres, une fois qu'ils auront reçu leurs « diplômes », rejoindront CompForce, une unité paramilitaire indépendante sous la direction du Comité de Sélection du COMPNOR. Le COMPNOR recrutera prochainement dans plus de 200 Mondes du Noyau dans le mois qui suit.

Arrestation de Sénateurs

Centre Impérial, Coruscant
Les Services de Renseignements de l'Empire ont observé une augmentation drastique des complots impliquant des Jedi aujourd'hui, d'où l'arrestation de 63 sénateurs responsables de trahison et de conspiration. Parmi les suspects, nombreux sont ceux provenant des Mondes du Noyau et il se trouve aussi de nombreux sénateurs aliens des mondes de la Bordure Extérieure, dont on connaît la réputation anarchique. "Nous sommes heureux d'avoir remporté la victoire mais aussi profondément déçus de voir que les représentants du peuple peuvent trahir l'Empereur", a dit Armand Isard, Directeur des Services de Renseignements. "Soyez sûrs que les comploteurs ne tarderont pas à nous donner les noms de leurs complices."

La plupart des noms des 63 sénateurs sont encore gardés secrets. Seule une liste partiale à été établie à destination de la presse. Tous les noms de la liste sont des membres signataires de la Pétition des 2000 -un ancien mouvement de protestation contre le nouveau système de gouverneurs régionaux instauré par Palpatine- signée par 2000 sénateurs et présentée au cours d'une session du Sénat Galactique. Certains anciens signataires de la pétition ont été choqués d'apprendre les récentes arrestations. "Je supporte tous les efforts de Palpatine pour assurer la sécurité des citoyens Impériaux," a dit le sénateur Bail Organa d' Alderaan au cours d'une déclaration à son bureau.

L'ancienne sénatrice Padmé Amidala, l'une des fondatrices de la Pétition des 2000, a été évoquée par la Reine Apailana comme étant "une franche idéaliste mais quelqu'un très dévouée aux principes de sécurité représentés par l'Empire. Il est de notre devoir de demander à Sa Majesté Impériale de ne pas utiliser cette pétition contre le peuple de Naboo, qui est actuellement en train d'élire un nouveau sénateur pour illustrer l'ouverture de la planète au Nouvel Ordre de l'Empire."

Le Directeur Isard n'a pas dit si d'autres arrestations étaient prévues, mais il a assuré à tous les citoyens de l'Empire que tous les signataires de la Pétition des 2000 seront interrogés pour savoir si leurs intérêts étaient en concordance avec les intérêts du Nouvel Ordre.
Voici quelques-uns des noms des 63 sénateurs arrêtés:
Ivor Drake, de Kestos Minor
Streamdrinker, de Tynna
Shea Sadashassa, de Herdessa
Tanner Cadaman, de Feeni
Grebleips, de Brodo Asogi
Fang Zar, de Sern Prime

Le sort de la Fédération du Commerce

Le nouveau Vice-Roi Sentepeth Findos signa lui-même le traité de paix avec l'Empire, résultant de leur défaite pendant la guerre précédente, malgré les oppositions verbales virulentes de Marath Vooro (de la Bordure Médiane), qui clamait entre autres que l'autorité du Vice-Roi était illégitime. En conséquence, toutes les possessions de la Fédération passèrent sous le contrôle direct de l'Empire et de son Empereur. L'organisation ayant été démantelée, bien que vieille de 350 années, elle n'existait plus à la fin de la Guerre des Clones. Il se passa la même chose pour le Clan Bancaire InterGalactique, la Guilde du Commerce, ainsi que d'autres partenaires des Séparatistes.
La plupart des secteurs furent intégrés par des mégacorporations loyalistes, tel que Kuat Drive Yards, Sienar Systems, TaggeCo et Merr-Sonn.

Les Gouverneurs Régionaux ou Moffs

Pour aider, surtout simplifier, les procédures administratives, la Galaxie a été divisée en régions, chacune d'entre elles donnée à un impérial loyal, portant le titre honorifique de Moff. Ces derniers devaient, en plus de protéger leurs concitoyens des pirates, contrebandiers et autres, protéger les idéaux impériaux, ainsi que d'empêcher que les enfants de bons citoyens se vissent enseigner des idéaux aliens, sous le prétexte d'une justice. Ils assureront aussi la collecte des taxes, récemment augmentées, pour l'armée impériale et les services impériaux.

Premières Nominations :
Wilhuff Tarkin : Secteur Seswenna (ancien Commandant des Forces de Sécurité Régionales de la République)
Denn Wessex : Secteur Relgim (ancien Commandant du Star Destroyer de classe Venator Redoubt ; héros de la bataille de Boz Pity ; époux de Lira Blissex, chef désigné de la classe Venator)
Marcellin Wessel : Secteur Immalia (ancien Colonel des soldats-clones de la République)

Recensement Impérial

Si vous ne vous êtes jamais recensés, faites-le dès maintenant. Si vous vous êtes recensés lors du dernier recensement Républicain, recensez-vous de nouveau ! C'est la seule façon d'obtenir une identicarte Impériale. Cette carte vous permettra d'accéder aux services qui assureront votre sécurité, y compris contre les espions Jedi. Ceux qui sont arrêtés sans identicarte peuvent être sujets à emprisonnement. Falsifier une identicarte Impériale est passible d'une peine à vie dans une colonie pénitentiaire.

En quoi consistent les formulaires de recensement ? Vous devrez répondre à des questions sur vos qualités. De la façon par laquelle vous exprimerez votre loyauté dépendra l'accélération des procédures d'attribution de votre carte et des réponses des autorités, qui s'efforceront de répondre à vos attentes si vous êtes un bon citoyen. De plus, toute arme devra être signalée, sous peine de sanctions. Les officiers Impériaux vérifieront les licences pour voir si oui ou non vous pourrez continuer à porter votre arme. Vous devez aussi donner les noms des gens dont vous pensez qu'ils détiennent des armes illégalement.

Comment Aider le Nouvel Ordre ?

La guerre a été remportée et la rébellion Jedi matée. Nous, en tant que citoyens Impériaux, nous avons tant à chérir. Mais aujourd'hui nos ennemis se cachent dans l'ombre, et nous devons rester vigilants. Partout dans l'Empire, des citoyens se demandent : "Comment puis-je aider ?" Les humains sont la population la plus nombreuse du Noyau. En tant qu'humain, bannière de l'Empire, il y a plusieurs manières de faire votre devoir :

- Devenez un donneur de clones : en tant que héros de la guerre, ils sont toujours les défenseurs de l'Empire et ils ont besoin de votre aide. Si vous êtes un homme âgé de 18 à 30 ans et que vous êtes arrivé dans les 5% des sortants de l'examen GAR sur les capacités physiques, un agent vous contactera bientôt. Laissez une marque pour les générations futures !

- Engagez-vous : si vous n'êtes pas arrivés dans les 5% de sortants, nous avons toujours besoin de vous ! L'Empereur a une grande vision pour notre flotte stellaire et notre armée en expansion. Rendez-vous dans votre centre de recrutement dès aujourd'hui !

- Rejoignez le COMPNOR : la Commission pour la Préservation du Nouvel Ordre est pleine de gens comme vous qui souhaitent voir leur Empire briller. C'est aussi la seule manière d'avoir des sources exclusives sur les derniers triomphes militaires de l'Empire Galactique. Lorsque vous nous aurez rejoints, vous obtiendrez une inscription gratuite à la Volonté d'Acier ainsi qu'un message de bienvenue signé par l'Empereur en personne !

- Devenez un "Œil de l'Empire" : vous avez vu quelque chose de suspect ? Dites-le ! Un Jedi peut être encore caché dans votre district et malheureusement, tous les sénateurs ne sont pas aussi concernés par votre sécurité. Demandez-vous : si votre voisin ne vous aide pas, est-il un espion ? Vos rapports peuvent vous paraître minimes mais ils aideront nos agents à découvrir la conspiration Jedi qui se trame à côté de chez vous.

- Si vous êtes un alien... : les aliens ont un rôle vital à jouer dans notre nouvelle société. En tant que non-humain, contactez l'office Impérial de Planification Social le plus proche. Nos représentants peuvent vous aider : l'assurance d'un travail, une assistance pour trouver une maison confortable avec d'autres de votre espèce et l'obtention d'un emploi à responsabilité dans l'un de nos excitants nouveaux projets de constructions.

Jedi Rebelles toujours vivants

La liste suivante est une liste partielle des Jedi encore vivants. Si vous avez une quelconque information sur eux afin d'arrêter ces dangereux fugitifs, contactez les Renseignements Impériaux :

- Kai Justiss
- Halagad Ventor
- Qu Rahn
- Ydra Kilwallen
- Maw le Boltrunien
- Ranik Solusar

A propos de cet article

leeto
Version Légendes, par leeto.
Dernière mise à jour le 6 septembre 2007.
5 858 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
 COMPOR
COMPOR
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
COMPNOR
COMPNOR
Organisations