Main Rouge

Fondée à l'époque de la République Galactique, la Main Rouge était l'une des nombreuses organisations criminelles sévissant sur la planète Coruscant.

Fondée à l'époque de la République Galactique, probablement pendant le mandat ô combien tumultueux du Chancelier Suprême Finis Valorum, la Main Rouge était l'une des nombreuses organisations criminelles sévissant sur la planète Coruscant. Malgré les maigres informations officielles disponibles à son sujet il est possible d'affirmer avec exactitude que son quartier général se trouvait dans les égouts de la capitale. La zone aménagée, placée sous vidéosurveillance, était par ailleurs assez large pour s'y déplacer en moto-jet.

Quoi qu'il en soit, au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Seigneur Noir de la Sith Darth Sidious approcha le chef charismatique du gang, à savoir la meurtrière Ayo Morota, pour lui demander d'assassiner des politiciens devenus trop gênants. La vague de crimes attira naturellement l'attention de l'Ordre Jedi et Yoda chargea Quinlan Vos d'infiltrer le groupe de malandrins de manière à démasquer le commanditaire. Malheureusement le Kiffar finit par être démasqué au bout de huit jours. Acculé il n'eut pas d'autre solution que d'éliminer ses opposants, décidés à le tuer, avant de retourner au temple faire son rapport au Grand Maître en personne.

Les deux utilisateurs de la Force ne découvrirent certainement jamais que Sidious avait lui-même fait sauter la couverture de l'ancien mentor de la Twi'lek Aayla Secura afin qu'il le débarrasse de la Main Rouge devenue à son tour un handicap à la réalisation de son ultime objectif.

- Monsieur, Ayo Morota et la Main Rouge ont été éliminés par Quinlan Vos.
- Bien. Ils ne m'étaient plus utiles. Je savais que Quinlan nous servirait, une fois démasqué... parfait, parfait.
_Le Chagrien Mas Amedda à Palpatine.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 14 juin 2014.
553 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Quinlan Vos
Quinlan Vos
Personnages
Force
Force
Cultures
Twi'lek
Twi'lek
Espèces
Ayo Morota
Ayo Morota
Personnages
 Main Rouge
Main Rouge
Organisations