Eglise de l'Infini Perception

Mouvement religieux de la planète Pergitor, l'Eglise de l'Infinie Perception était un mouvement ultraconservateur, si ce n'était extrémiste, qui s'était chargé de lutter contre la "décadence libérale".

Mouvement religieux de la planète Pergitor, dans l'Amas de Minos, l'Eglise de l'Infinie Perception était un mouvement ultraconservateur, si ce n'était extrémiste, qui s'était chargé de lutter contre la "décadence libérale" des jeunes démocrates ayant pris le pouvoir à la suite d'une rébellion contre le pouvoir sur la planète. L'Eglise était soutenue par l'Empire Galactique, qui lui avait fourni des troupes afin de contrôler la planète lorsqu'elle déclara Pergitor comme théocratie, peu de temps avant la Guerre des Clones. Après sa prise de pouvoir, elle édicta des règles très strictes, passibles de la peine de mort en cas de transgression :

1) L'usage de drogue ou de stimulants artificiels, ainsi que toutes formes de médication, étaient interdits.

2) Il était illégal d'afficher publiquement l'usage de pouvoirs paranormaux (ex : la Force).

3) Aucun loisir intellectuel ou sportif n'était permis (musique, holos, voire même raconter des histoires).

4) Il était interdit d'importer des produits de luxe, notamment des bijoux ou des métaux précieux.

5) Un sacrilège contre l'Eglise de l'Infini Perception était une offense capitale.

Les fidèles étaient rassemblés par des rabatteurs pour des prières publiques devant les autorités, toutes les semaines. Des inspecteurs du culte étaient introduits dans la foule pour vérifier le zèle des fidèles : ceux qui n'en faisaient pas preuve étaient emmenés et emprisonnés. De plus, aucune personne n'avait le droit de quitter la planète sans l'accord des autorités de l'Eglise, mis à part les prédicateurs envoyés aux quatre coins de l'Amas de Minos et des secteurs adjacents pour professer la bonne parole...