Secteur Elrood

Le Secteur Elrood était situé à proximité de la Voie commerciale de Rimma. Les principales planètes sont Elrood, Derilyn et Coyn.

Les habitants du Secteur Elrood savent très bien comment ceux qui habitent au cœur de la Galaxie les perçoivent : des travailleurs rustres.
_Frenil Alagar, représentant du secteur au Haut Commandement de l'Alliance Rebelle

Le secteur Elrood ne fut découvert par la République Galactique que très tardivement. La colonisation, au contraire de celle des Mondes du Noyau, était constituée de petites enclaves soumises aux attaques de la nature, essentiellement composée d'une population de mineurs. En effet, si les planètes du secteur - Dega, Derilyn, Coyn, Elrood, Korad, Merisee pour ne citer que les principales - regorgeaient de richesses, l'éloignement du secteur par rapport au Noyau faisait décupler, si ce n'est tripler, le prix du transport. Ce ne fut que lorsque les ressources des Mondes du Noyau furent épuisés qu'il devint avantageux pour les plus plus grosses compagnies minières de s'installer dans le secteur Elrood. Cependant, une classe d'investisseurs avait vu le jour parmi les colons du secteur, qui s'étaient eux-mêmes lancés dans l'exploitation minière. Citons ainsi la Radell Mining Corporation, basée sur Elrood, qui était le principal employeur du secteur, ou encore sa concurrente, l'Imperial Mining Limited.

Le secteur était organisé le long de deux voies perpendiculaires. La première, la Route Commerciale Elrood-Derilyn, était la principale voie d'accès à toute les planètes du secteur. Il suffisait simplement de 18 heures pour effectuer le trajet, une aubaine pour les marchands et pour les transporteurs, d'autant plus que l'arrêt central était la planète Coyn. Cette dernière était considérée comme "la Porte du Secteur Elrood", car une voie la reliait directement au système Tartra, située sur la Route Commerciale de Rimma, la voie d'accès directe à l'Amas de Minos, mais aussi aux Mondes du Noyau.

Sous la République, le secteur était représenté par le sénateur Elrood, considéré comme le père de la démocratie dans le secteur, vers 8000 avant la Bataille de Yavin. D'autres sénateurs se succédèrent et ce jusqu'à ce que le secteur se sépare de la République en adhérant à la Confédérations des Systèmes Indépendants du Comte Dooku, en l'an 22 avant la Bataille de Yavin. La Guerre des Clones éclata et une campagne fut lancée par le Chancelier Suprême Palpatine afin de reprendre Elrood. L'Empire Galactique fut proclamé à la fin de la guerre et le secteur tout entier annexé. Le Moff Villis Andal fut placé à sa tête, et Derilyn, la seconde plus importante planète, fut placée sous loi martiale impériale et une partie de l'espace, en direction de Torina, fut placée sous restriction de vol pour éviter les livraisons d'armes aux rebelles de la planète.

La Marine Impériale était très présente dans le secteur, comme en témoignaient les deux Star Destroyer Imperial I - le Thunderflare et le Stalker - ainsi que le Croiseur Bayonet Rintonne's Flame, sous le commandement des capitaines Akal Zed et Tanda Pryl, en rivalité quasi constante. De nombreuses patrouilles de TIE Fighters effectuaient des allers-retours entre Derilyn, Coyn et Elrood. Lorsque la Nouvelle République s'empara du pouvoir sur Coruscant, la tendance s'inversa dans le secteur. Le sénateur Chau Feswin représentait le secteur au nouveau Sénat, et ce dernier siégea d'ailleurs au Conseil de Défense, comme pour témoigner de l'intérêt qu'y portait le gouvernement.

Articles en rapport

Coyn
Coyn
Planètes
Derilyn
Derilyn
Planètes
Elrood
Elrood
Planètes