Orgus Din

Orgus était un Maître Jedi qui participa à de nombreuses batailles face aux Sith lorsqu'ils déferlèrent des Régions Inconnues sur l'espace contrôlé par la République Galactique. Le Maître Jedi fut de ceux qui combattirent lors du Sac de Coruscant.

Note : cette fiche est actuellement en cours de refonte. Veuillez nous excuser pour la gêne que cela pourrait occasionner.

Accordez-moi le droit de vous accueillir sur Coruscant.
__Orgus s'adressant aux Soldats Sith.

Orgus était un Maître Jedi qui combattit les Sith environ 3 653 ans avant la Bataille de Yavin. Le Jedi participa à de nombreux combats auprès du lieutenant Tavus avec qui il devint ami.

Orgus face à Angral. Orgus face à Angral. Les deux comparses participèrent notamment à la campagne face aux Sith dans l'Amas de Minos où ils réussirent à stopper l'offensive Sith. Une fois cette victoire obtenue, le Jedi retourna sur Coruscant en compagnie de Tavus afin de rendre leur rapport au Chancelier Suprême et au Sénat. Une fois le rapport terminé, le Jedi et le soldat échangèrent des mots sur le fait qu'ils n'aimaient pas la politique et les politiciens alors qu'ils quittaient le bâtiment du Sénat. C'est à ce moment-là qu'ils entendirent une explosion, mais il n'y firent pas réellement attention. C'est une fois sortis du Sénat Galactique qu'ils comprirent que le Sac de Coruscant commençait lorsqu'ils virent les Croiseurs Sith descendre sur la planète.

Orgus activa son Sabrelaser tandis que Tavus armait son fusil, alors que le vaisseau du Seigneur Sith Angral se posait à quelques mètres de là. Dès lors que les Sith débarquèrent, le Maître Jedi s'élança dans la mêlée couvert par les tirs de Tavus. C'est après avoir abattu quelques Soldats Sith qu'Orgus fut contraint d'entamer un duel face à Angral et sa lame de couleur rubis. Le duel entre le Jedi et le Sith fut court et ce fut ce dernier qui l'emporta. Mais, Angral fut interrompu au moment où il allait achever Orgus car un Croiseur Sith fut abattu et alla s'écraser tout près d'eux. Tavus accourut pour sauver son ami qui n'eut besoin de son aide. Finalement, Orgus et Tavus s'enfuirent pour aller au Temple Jedi qui subissait un bombardement des Sith. Là, ils ne furent pas poursuivis par les Sith dont la mission devait se passer au Sénat.

Le Maître Jedi Orgus Din arriva avec Tavus au Temple Jedi qui avait été évacué directement après le début des bombardements qui sévissaient toujours sur l'édifice des Adeptes de la Force. Orgus emporté par les actes odieux commis par les Sith chercha alors à venger l'affront commis envers l'Ordre Jedi, mais son ami l'en empêcha en lui disant que quelqu'un devait survivre au Sac de Coruscant. Tavus raisonna une nouvelle fois Orgus lorsqu'il chercha à défaire quelques Soldats Sith.

Après ces évènements, Orgus Din alla se réfugier dans les bas-fonds de Coruscant où il trouva refuge comme de nombreuses autres personnes telles que Tavus. Lors d'une expédition de Tavus à la surface, le Jedi s'inquiéta du retard du Lieutenant de la République dans les bas-fonds. C'est à ce moment là que des droïdes Sith attaquèrent le Jedi et les personnes rassemblées dans le refuge des bas-fonds. Tavus, revenant de son expédition, prit par surprise les droïdes qu'il détruisit. Ensuite il fit son rapport au Jedi qu'il accompagna peu après à la surface afin qu'Orgus constate que les Sith étaient partis en ne laissant que des droïdes derrière eux. Finalement, Orgus remarqua avec tristesse que le Temple Jedi avait été rasé de la surface de Coruscant.

Orgus et Tavus constatant le départ des Sith et la disparition du Temple. Orgus et Tavus constatant le départ des Sith et la disparition du Temple.