Oversector Outer

18ème Armée de Secteur, Commandement du Marteau de Nuit, Secteur 18.

L'Oversector Outer était dirigé par le Grand Moff Wilhuff Tarkin sur la base des limites de la 18ème armée de secteur lors de la Guerre des Clones, avec Eriadu pour capitale. Ardus Kaine remplaça Tarkin après la bataille de Yavin.

Créée en pleine Guerre des Clones, la 18ème Armée de Secteur - ou Secteur 18 - fut confiée aux soins du Moff Wilhuff Tarkin, l'homme fort du Secteur Seswenna et de son monde-capitale, Eriadu. Il avait sous ses ordres des unités mixtes de soldats de la Grande Armée de la République et des Forces de Sécurité des Régions de la Bordure, et pour responsabilité de reprendre les bastions de la Confédération des Systèmes Indépendants comme le Secteur Elrood, Sullust ou encore Sluis Van. Ce fut dans son secteur qu'eurent lieu la Bataille de Praesitlyn et, plus tard, la Mission sur Mustafar. Au cours de cette dernière, Anakin Skywalker, devenu le Seigneur Sith Darth Vader, acheva un à un les chefs séparatistes et donna un coup d'arrêt à la guerre.

Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Tarkin fut nommé Grand Moff et le Secteur 18 rebaptisé Oversector Outer ou Grand Seswenna; ou encore Commandement du Marteau de Nuit. Ses frontières restent encore mal connues : le Massacre de Ghorman ayant été commis par le bureaucrate, on suppose qu'il s'y étendait jusque là, soit sur une partie du sud de l'Oversector Tapani du Grand Moff et Grand Amiral Octavian Grant. Quant aux frontières ouest et est, restèrent-elles dans les limites du Secteur 18 ? Après la mort de Wilhuff Tarkin à bord de l'Etoile Noire I, Ardus Kaine, qui n'avait aucun lien avec Eriadu et cette partie de la Galaxie, demanda l'aval de l'Empereur pour relocalisé l'Oversector Outer dans le Quadrant Nord, avec Entralla pour capitale.

La partie nord de l'Oversector du Joyau Etincelant, au-dessus d'Orinda, lui fut ainsi attachée ; la quasi-intégralité de l'Oversector Relgim avec sa capitale également; tandis qu'à l'est, son territoire s'étendait jusqu'à Serenno, Botajef et Ord Cestus, sur la Route Commerciale de Perlemian, soit une grande partie de l'Oversector Quelii du Grand Moff Zsinj. Il reçut également le commandement du Super Star Destroyer de classe Executor Reaper, et vingt-quatre autres Star Destroyers Imperial I. Après la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur Palpatine, l'Oversector Outer implosa et se réduisit à une portion congrue, dont le noyau fut renommé Pentastar Alignment.

Composé de...

  • Wilhuff Tarkin Wilhuff Tarkin Wilhuff Tarkin fut Grand Moff de l'Empire Galactique et commanda le projet de l'Etoile Noire I auprès de Darth Vader, ordonnant la destruction d'Alderaan.
  • Ardus Kaine Ardus Kaine Grand Moff de l'Empire Galactique, Ardus Kaine remplaça Wilhuff Tarkin à la tête de l'Oversector Outer, et mit en place le Pentastar Alignment après la Bataille d'Endor.

Articles en rapport

Eriadu
Eriadu
Planètes
Moff
Moff
Cultures
Palpatine
Palpatine
Personnages