Drun Cairnwick

Ancien Jedi ayant échappé à la Purge, Drun Cairnwick était le chef de l'Alliance Rebelle dans l'Amas de Minos.

Natif d'Adarlon, dans l'Amas de Minos, Drun Cairnwick fut choisi enfant, quelques années avant la Guerre des Clones, pour incorporé les rangs de l'Ordre Jedi. Malheureusement, conformément au Grand Plan esquissé par Darth Bane, Palpatine mit fin à la République Galactique, parvint à convertir Anakin Skywalker et à orchestrer la Grande Purge Jedi. On ignore encore comment, mais il parvint à rejoindre son monde natal au nez et à la barbe des zélés adorateurs de l'Ordre Nouveau. Plus il grandissait, plus il se rappelait ses anciens coreligionnaires Jedi, et plus il souhaitait renverser l'Empire Galactique.

Nous ne sommes pas entièrement libres, si cela nous est seulement offert. Nous ne serons vraiment libres que lorsque cela nous sera donné. L'Empire a fait de nous ses esclaves, à nous de reprendre notre liberté. Le temps de la révolte est venue.
_Drun Cairnwick

Cairnwick commença à militer activement contre les Impériaux, puis à organiser des manifestations. Les agents ennemis parvinrent à l'arrêter mais il échappa à l'incarcération sans que personne ne sût comment. Il décida de se cacher et de devenir plus discret, à l'inverse de ce qu'il avait été jusqu'à maintenant. Après la Signature du Traité Corellien, il revint cependant sur le devant de la scène en organisant les mouvements de résistance au nom de l'Alliance Rebelle, et rencontra une native d'Alderaan, Neena. Toutefois, il fut arrêté... comme il le souhaitait ! En effet, son plan était de rejoindre la seule prison du secteur, dans le champ d'astéroïdes de Gesaril, afin d'y organiser une mutinerie et de libérer les membres de la Rébellion qui y étaient enfermés.

Vraisemblablement avec l'assistance de la Princesse Leia Organa, une équipe des SpecOps vint à sa rescousse. La mutinerie fit des petits : d'autres révoltes furent organisées - il put compter notamment sur la milice anti-impériale de Yelsain - et l’œuvre de la vie de Drun Cairnwick se dispersa dans l'Amas, entraînant par là même un renforcement de la présence impériale. Il est probable qu'il ordonna aux vaisseaux rebelles de donner l'assaut aux forces impériales en orbite de Travnin

Articles en rapport

Adarlon
Adarlon
Planètes
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Yelsain
Yelsain
Planètes