Guri

Guri était la garde du corps de Xizor, l'Underlord du Soleil Noir, aka Black Sun, qui travailla avec Dash Rendar après la mort de son maître.

Les Répliques Humains Droïdes avaient été fabriquées par un certain Simonelle, avec l'aide de Massad Thrumble, dans un laboratoire secret de l'Amas de Minos mais le seul exemplaire qui fut réussi fut Guri, optimisée pour être un assassin. L'exemplaire fut acheté par le Prince Xizor, chef du Soleil Noir, afin d'en faire son assistante et sa "femme" de main. Redoutable, Guri le cachait bien derrière ses formes et ses charmes apparents: de nombreux collaborateurs et les ennemis du Soleil Noir avaient tendance à croire qu'une envoyée blonde ne serait pas capable de faire face à une armée de gardes. Guri était capable, grâce à sa synthéchair flexible, d'exécuter les figures les plus impressionnantes et de tuer à mains nues. Elle ne ressentait aucune émotion mais éprouvait une grande fidélité à l'égard de son maître - peut-être même une forme de jalousie lorsque Leia Organa, Princesse d'Alderaan, apparut au château -.
Equipée d'un servodroïde de classe AA-1, Guri était douée d'une intelligence artificielle remarquable. Ses os étaient en plastacier et sa peau comme ses fibres musculaires en synthéchair. Lorsqu'elle passait au détecteur, la plupart des gens étaient abasourdis de ne rien y percevoir: son élégante silhouette faisait d'elle une humaine parfaite aux yeux de nombreuses personnes.

Les missions de Guri sont inconnues avant la Bataille de Hoth, outre le fait qu'elle assista Durga le Hutt à tuer Jiliac la Hutt. Xizor la chargea aussi d'éliminer les concurrents des Transports Xizor, les Transports Ororo, holding du Syndicat Tenloss, ennemi du Soleil Noir. Tueuse au sang froid, elle abattit toutes ses cibles sans avoir recours à une quelconque arme: ses mains étaient bien plus dangereuses qu'on ne pouvait l'imaginer. Guri pilotait un vaisseau du nom de Stinger, son seul chez soi avec le quartier général de l'organisation criminelle, qu'elle appréciait beaucoup pour sa rapidité. Elle utilisa le vaisseau pour amener la Princesse Organa et son Wookie, Chewbacca, de Rodia jusqu'à Coruscant, sans avoir à franchir, bien entendu, les portails de la douane. Elle éprouvait, pensait Xizor, une pointe de jalousie, mais Guri se confiait rarement, même si une sorte de lien télépathique s'était construit au fil des ans entre eux deux. Lorsque Lando Calrissian, Luke Skywalker, Chewbacca et Dash Rendar investirent la forteresse de Xizor pour sauver Leia, Guri assistait Xizor. L'androïde alla voir comment se portait Leia, mais cette dernière lui infligea un coup au niveau de la tête, sans pour autant la tuer, mais lui donnant juste le temps de s'échapper. Les portes que la Princesse avait refermées sur elle ne résistèrent pas longtemps à l'assaut de ses poings.

Elle croisa, avec son maître, les envahisseurs et tenta de les attaquer. Ce fut, hélas, trop tard pour sauver la mise: un détonateur thermique venait d'être lancé vers les fondations du palais, qui ne tarderait pas à s'écrouler. Alors que les envahisseurs fuyaient vers les hangars, Guri les rattrapa et affronta Luke Skywalker en combat singulier: malgré ses talents, l'assassin ne faisait pas le poids face au jeune Jedi, qui lui offra tout de même de rejoindre l'Alliance Rebelle. Elle déclina l'offre et Skywalker l'abandonna à son sort... Lorsque le palais s'écroula, ils pensèrent tous qu'elle avait été détruite dans l'explosion. Ce n'était pas le cas: elle avait eu le temps de rejoindre le Stinger et de quitter Coruscant.

Guri en pleine action contre le chasseur de primes Kar Yang Guri en pleine action contre le chasseur de primes Kar Yang

Guri décida de retrouver son maître, Simonelle, et s'adressa à lui en lui disant qu'étant l'unique modèle de RHD fabriqué, il ne pouvait compromettre son travail en le laissant se faire détruire. Elle lui demanda de retirer son programme d'assassin après avoir retiré sa carte mémoire de son logement. Simonelle consentit de bonne grâce, surtout après les crédits qu'il avait gagnés par l'achat de Xizor. Lorsqu'elle se réveilla, Guri ne possédait plus son programme d'assassin. Malheureusement, son passé au sein du Soleil Noir la rattrapa: Savan, la nièce de son défunt maître, la retrouva et composa oralement le code qui devait ordonner à Guri de lui livrer ses secrets. Le nouveau programme de son fabricant ignora l'ordre et Guri mit hors d'état de nuire la jeune Falleen, avant de la livrer à la Nouvelle République. Sur la lune d'Hurd, elle retrouva Dash Rendar, qui avait fait partie de l'attaque contre son maître. Elle accepta bien volontiers son offre de verre. Ils formèrent alors un tandem de mercenaires.

Guri et Rendar aidèrent le mercenaire de la Nouvelle République, Kyle Katarn, à infiltrer le monde Saijo, de même qu'ils infiltrèrent ensemble Onadax Droid Technologies, où ils découvrirent que le frère de Rendar, Stanton Rendar, était toujours vivant.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Xizor
Xizor
Personnages
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations
Dash Rendar
Dash Rendar
Personnages