Minos

Membre de la caste des guerriers, Minos était l'un des membres d'équipage Yuuzhan Vong du transport d'esclaves Tsam P'ah du Commandant Sha'Kel.

Kaye Galfridian et Minos. Kaye Galfridian et Minos. Membre de la caste des guerriers, Minos était l'un des membres d'équipage du transport d'esclaves Tsam P'ah du Commandant Sha'Kel. A l'instar des gardes en poste à ses côtés, il possédait sur son avant-bras droit un dispositif organique qui permettait d'ouvrir et de fermer les cellules de détention. Peu de temps après la Bataille d'Artorias, son supérieur lui ordonna de lui amener la Reine Nina Galfridian, qui était détenue à bord du bâtiment en Corail Yorik avec de nombreux autres habitants capturés, pour en faire sa servante personnelle. Cependant, cette dernière refusa de le suivre. Face au comportement inacceptable de l'infidèle, il jugea nécessaire de lui donner une puissante gifle. Le châtiment envoya littéralement la souveraine au sol. Incapable de voir sa mère souffrir plus longtemps, Kaye, sa fille adoptive, s'interposa en lui proposant promptement de prendre sa place. Puisqu'elle était également de sang royal, il ne fit aucune objection à son offre.

Par la suite, la Princesse simula une altercation avec un prisonnier du nom d'Arbeloa. Armé de son Bâton amphi, le non-humain pénétra à l'intérieur de la geôle en compagnie d'un confrère afin de les séparer. À cet instant précis, des dizaines de captifs fondirent sur eux. Les deux êtres extragalactiques comprirent qu'ils venaient de tomber dans un piège. Pour ne pas arranger les choses, les Yuuzhan Vong présents sur le vaisseau se trouvaient en infériorité numérique puisque la majorité d'entre eux avaient été mobilisés pour mettre un terme aux agissements de la Résistance d'Artorias. Au final, cette mutinerie savamment orchestrée fut fatale à Minos.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 9 mai 2011.
1 350 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Minos
Minos
Personnages
Tsam P'ah
Tsam P'ah
Vaisseaux