Tavus

Harron Tavus.

Lieutenant de l'Armée de la République en -3 956, Tavus fit face aux True Sith de l'Empire Sith dans de nombreux combats, notamment lors de la Bataille de l'Amas de Minos mais aussi au cours du fameux Sac de Coruscant.

Note : cette fiche est actuellement en cours de refonte. Veuillez nous excuser pour la gêne que cela pourrait occasionner.

Pourquoi est-ce que je me sens toujours mal lorsque je parle au Sénat ?
__Tavus à Orgus.

Tavus était un Soldat de la République au moment de la Grande Guerre qui survint entre les True Sith et l'alliance entre l'Ordre Jedi et la République Galactique. Ayant atteint le rang de lieutenant dans l'armée républicaine, Tavus était toujours aux côtés du Maître Jedi Orgus lors des campagnes contre les Légions de la Sith.

Peu avant son retour sur Coruscant, Tavus se trouvait avec Orgus dans l'Amas de Minos à combattre les Sith. Après que l'offensive Sith fut stoppée, il retourna avec son compagnon Jedi jusque sur Coruscant afin qu'ils rendent ensemble leur rapport au Chancelier Suprême qui était à l'époque le Mon Calamari Berooken. Une fois leur rapport terminé, les deux comparses quittèrent la Rotonde du Sénat. Tout en échangeant des mots sur le fait que tous deux n'aimaient pas la politique, ils entendirent une explosion mais ils n'y prirent pas garde jusqu'au moment où une fois sortis du bâtiment du sénat ils virent les Croiseurs Sith descendre sur Coruscant.

Tavus et Orgus s'apprêtant à faire face aux Sith. Tavus et Orgus s'apprêtant à faire face aux Sith.

Sans réfléchir Tavus et Orgus préparèrent leurs armes et ils firent face avec des hommes des Forces de Sécurité de Coruscant et sans doute des Gardes du Sénat au Seigneur Sith Angral et aux Soldats Sith sous son commandement. Tandis que le Sac de Coruscant suivait son cours sur le reste de la planète, Tavus et Orgus s'occupaient d'Angral et ses soldats pour les empêcher d'investir le Sénat Galactique. Au cours des combats, Tavus, Orgus et les hommes de la République furent interrompus par le crash d'un Croiseur Sith qui permit le sauvetage d'Orgus. Cependant, alors que la fumée empêchait quiconque de voir le champ de bataille, Tavus s'élança au secours d'Orgus qui s'était sorti indemne du crash tout comme Angral. Là, Tavus informa son ami que le Temple Jedi subissait un bombardement de la part des Sith. Ensemble et accompagnés de deux soldats républicains, ils quittèrent l'entrée du Sénat Galactique pour se rendre le plus rapidement possible au Temple. Cela permit notamment à Angral d'accomplir sa mission...

Alors que le Temple Jedi subissait encore les bombardements Sith, Tavus et Orgus arrivèrent mais n'y trouvèrent personne. Orgus souhaita alors empêcher la chute du Temple ce que Tavus lui déconseilla de faire car le bâtiment était déjà tombé. C'est alors qu'Orgus souhaita venger ses pairs tombés lors du Sac de Coruscant mais Tavus raisonna une nouvelle fois le Jedi en lui assurant qu'il devait survivre à la bataille afin qu'ils puissent finalement revenir libérer Coruscant.

Lors du siège de la planète capitale, Tavus trouva refuge avec Orgus et de nombreuses personnes dans les bas-fonds. A partir d'un endroit sécurisé, le Maître Jedi, le Lieutenant de la République Galactique et de nombreux soldats lançaient des expéditions afin de rapporter la situation à la surface. Lors d'une de ces expéditions, Tavus prit du retard lors de son retour à la base et il arriva au moment où des droïdes Sith attaquait le lieu de refuge. Son arrivée opportune permit aux Républicains de détruire les droïdes. Suite à ce sauvetage, Tavus fit son rapport à son ami en expliquant que les Sith avaient quitté la surface de Coruscant en ne laissant que des droïdes derrière eux.

Là, Orgus décida de remonter à la surface avec Tavus afin de constater les faits par lui même. Orgus remarqua avec stupéfaction que ce que Tavus lui avait dit était vrai. Le Maître Jedi fut atterré lorsqu'il remarqua que le Temple Jedi avait été entièrement détruit. Tavus ne put que se tenir en silence auprès de son ami...