Vengeance Gulmarid

La vengeance Gulmarid était un évènement qui correspondait au grand retour du Chasseur de Primes Mandalorien Boba Fett dans les affaires, suite à sa chute dans le Sarlacc.

La vengeance Gulmarid était un évènement qui correspondait au grand retour du Chasseur de Primes Mandalorien Boba Fett dans les affaires, suite à sa chute dans le Sarlacc.

Le Contexte

Quelques mois avant la Bataille d'Endor, la Subjugation de Gulma par Mir Tork et Leonis Murthé avait réduit en cendres Gulma, le foyer des Gulmarid. Torturés et exterminés pour le compte de la Haute Culture Humaine, les Gulmarid connurent leurs heures les plus sombres à bord de l'Azgoghk, un Vaisseau-Prison de la Marine Impériale, aux mains des deux sadiques de l'Empire Galactique. Par chance, un escadron de X-Wings de l'Alliance Rebelle parvint à accomplir l'exploit d'intercepter l'Azgoghk, privé d'escorte, et de mettre fin aux agissements des deux Humains. Les Gulmarid furent sauvés. Cependant, trop faibles, beaucoup d'entre eux moururent condamnant ainsi leur culture et leur espèce. Malgré la victoire de l'Alliance sur Endor et la mort de l'Empereur Palpatine, Mir Tork et Leonis Murthé - ayant échappé à la mort - étaient parvenus à remettre leur navire sur pied et continuaient de torturer des espèces Non-Humaines pour le plaisir.

De son côté, Boba Fett avait subi un lourd revers sur Tatooine quand Luke Skywalker, Lando Calrissian, Leia Organa et Chewbacca étaient venus sauver Han Solo des griffes de Jabba le Hutt. Dans la Bataille de Carkoon, le Mando'ad avait été propulsé dans la gueule d'un Sarlacc par Han Solo ayant accidentellement frappé son Jetpack. Il avait été sauvé par Dengar, l'un de ses rivaux et avait donné sa fortune à Bossk afin de repartir de zéro. Ayant préféré rester de côté pendant quelques années en se faisant passer pour mort, le fils de Jango Fett était prêt à refaire trembler la Galaxie...

Vengeance par Procuration

Le Contrat Le Contrat
Onze années après la Bataille de Yavin et sans que l'on ne sache les circonstances, Slique Brighteyes, l'un des derniers survivants Gulmarid, prit contact avec Boba Fett dans une Cantina sur Basteel. Le vieux Gulmarid lui raconta les exactions de l'Azgoghk contre son peuple. Fett restait incrédule alors qu'il racontait que malgré la disparition de l'Empereur, Mir Tork et Leonis Murthé avaient réparé leur navire et reformé leur équipage pour reprendre leurs « affaires ». Quand Brighteyes annonça que la prime était de cent crédits, le Mandalorien sortit un blaster de poche qu'il pointa sur le front de son interlocuteur afin de lui faire prendre conscience de son affront. Impassible, le Gulmarid lui rappela son échec sur Tatooine et son impossibilité de capturer Solo. Il convainquit Fett en lui avouant que personne n'avait osé prendre le contrat et qu'il pourrait ainsi se refaire une réputation en réalisant l'impossible : ramener la tête des deux impériaux.

Neutraliser l'Azgoghk Neutraliser l'Azgoghk C'est ainsi que le futur Mandalore s'envola pour Malicar 3, fort des informations données par Brighteyes : le moyen de trouver le vaisseau et de le neutraliser. A l'aide d'un canon à ions, il parvint à désactiver les boucliers déflecteurs et à griller les réacteurs de l'Azgoghk, le forçant à rester au sol. Il contacta ensuite l'équipage du Vaisseau-Prison et annonça qu'il ne voulait que Tork et Murthé, les autres pouvaient partir ou mourraient. Le Mandalorien s'envola vers le vaisseau où il repoussa toute opposition des sbires de ses cibles. Il se rendit ensuite aux cellules et libéra les prisonniers, en précisant qu'ils n'avaient pas besoin d'armes, leurs ennemis étant morts... Alors qu'il continuait sa quête, Leonis Murthé s'opposa à lui avec un Sabrelaser que son complice lui avait offert. Peu impressionné devant les moulinets désespérés de son adversaire, Fett fit usage de son lance-flammes et laissa le docteur fou brûler vif alors qu'il se dirigeait vers le centre de commandes où Mir Tork se cachait.

Une arme de Jedi ne fait pas de toi un Jedi...
__Boba Fett

La traque La traque
Terré dans son centre de commandes, Tork menaça le Mandalorien de déclencher le système d'autodestruction. Fett tourna simplement les talons et lui dit qu'il le retrouverait plus tard. Effrayé à l'idée de devoir se cacher le reste de sa vie, l'Humain se jeta sur le chasseur de primes. Alors que ce dernier abattait l'impérial, Murthé - à moitié brûlé - se rua sur lui avec son arme de Jedi, avant de recevoir un coup de blaster en plein front. La mission était remplie. Alors qu'il retournait vers son vaisseau avec les têtes des deux hommes dans un sac, l'un des rescapés interpella l'homme en Armure Mandalorienne, lui demandant ce qu'ils étaient censés faire. Fett lui dit que leur destin était entre leurs mains, mais n'omit pas de préciser qui les avait sauvés. Boba Fett était de retour !

Epilogue

Boba Fett se rendit sur Basteel dans la demeure de Slique Brighteyes mourant. Il lui annonça que son peuple était vengé et apporta la preuve de sa victoire dans un sac. Le Gulmarid lui dit qu'il n'avait pas besoin de preuve car il était Boba Fett, et que sa parole suffisait. Alors que Brighteyes rendait son dernier soupir, ayant enfin eu sa vengeance, Boba Fett repartait vers d'autres missions. Le plus grand Chasseur de Primes de la Galaxie était de retour !

Mission accomplie Mission accomplie