Mir Tork

Mir Tork

Mir Tork
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • +10 ap. BY
Affiliations
PersonnageL'Amiral Mir Tork fut l'un des hommes qui soutenait le plus les idéologies de l'Empereur Palpatine, notamment celle d'exterminer tous les non-humains de la Galaxie. Il massacra de nombreux Gulmarii...

L'Amiral Mir Tork fut l'un des hommes qui soutenait le plus les idéologies de l'Empereur Palpatine, notamment celle d'exterminer tous les non-humains de la Galaxie. Lorsque la mort de l'Empereur intervint, Tork n'arrêta pas ses massacres et continua à trouver de nouveaux moyens de faire mourir ses prisonniers grâce aux inventions de son scientifique : Leonis Murthé, à bord de l'*Azgoghk *,un Vaisseau-Prison de la Marine Impériale.

Tork découvrit une nouvelle cible afin d'éradiquer une nouvelle fois une espèce non-humaine. Il alla sur Gulma et fit prisonniers les Gulmarid. Cependant, les Rebelles trouvèrent le vaisseau impérial et libérèrent les Gulmarid. Un des survivants, Silque Brighteyes, voulait absolument se venger de Tork pour les crimes affreux qu'il avait commis. Il donna alors rendez-vous à un chasseur de primes dans une cantina. Ce dernier n'était autre que Boba Fett, qui devait se refaire une réputation après son échec à la Bataille de Carkoon et son passage dans le Sarlacc. Il accepta la mission pour 100 crédits (!) et partit à la recherche de l'officier impérial. Pendant ce temps, Tork et Murthé avaient trouvé une nouvelle destination. Ils s'y rendirent mais trouvèrent Fett qui engagea le combat. Les deux impériaux ne purent faire grand chose et furent tués par Boba Fett.

Les plus consultés ensuite...