Azgoghk

Azgoghk

Azgoghk
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
  • Inconnu
Caractéristiques techniques
Taille
  • Inconnue
Armement
  • Inconnu
Capacité
  • Inconnue
Affiliations
VaisseauL'Azgoghk était un énorme vaisseau-prison impérial de conception assez proche de celle des Dévastateurs de Mondes.

L'Azgoghk était un énorme vaisseau-prison impérial de conception assez proche de celle des Dévastateurs de Mondes, avec sa cellule divisée en deux gros "cubes" reliés par une structure plus étroite. Sa propulsion spatiale s'effectuait par les deux réacteurs positionnés en haut du fuselage et dirigés vers les côtés, tandis que les deux autre réacteurs en position inférieure et dirigés vers le bas lui permettaient des déplacements atmosphériques.

En fait, la raison même d'être de l'Azgoghk, placé sous le commandement du très xénophobe Amiral Mir Tork, était l'extermination de populations non-humaines entières suivant les doctrines de Palpatine. A bord du vaisseau, les familles de non-humains enlevées à leurs planètes natales étaient séparées, les plus faibles étant enfermés dans des pièces pour y être ionisées, les autres envoyés au travail dans des conditions déplorables, presque sans eau et sous les brimades gratuites des gardes. Ceux-là, quand ils mouraient, étaient incinérés dans les réacteurs à fusion du vaisseau, tandis que les survivants étaient envoyés dans les laboratoires que le "Docteur" fou Leonis Murthé possédait à bord, et où il expérimentait à grand renfort de sadisme les méthodes d'assassinat de masse les plus douloureuses. Parfois encore, ils étaient exécutés par Tork lui-même accompagné de ses sbires...

Azgoghk

Une des dernières missions de l'Azgoghk eut lieu sur la planète Gulma, dont toute la population fut arrachée et enfermée dans les cales du vaisseau pour y être éliminée. Heureusement, privé de son escorte, l'Azgoghk fut une proie facile pour les chasseurs de l'Allaince Rebelle, qui parvint à l'arraisonner avant de l'abandonner après avoir libéré les quelques survivants Gulmarid.

Par la suite, Mir Tork reprit le contrôle de l'appareil avec l'aide de Murthé, de son ancien équipage et d'esclavagistes, et partit sur la planète Malicar 3, proche de l'espace impérial, pour effectuer des réparations. Là, Boba Fett, payé par Slique Brighteyes pour tuer les deux criminels de guerre, endommagea l'appareil d'un tir de canon à ion à la jointure entre les nacelles des réacteurs et la carlingue. Sa turbine 3 fut détruite et l'Azgoghk s'écrasa au sol, permettant ainsi à Fett d'aller tuer Tork et Murthé, et de libérer les derniers prisonniers du vaisseau dont la triste carrière avait enfin pris fin.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...